Deadpool vs X-Force
Le Temps de mourir
Une BD de
Duane Swierczynski
et
Pepe Larraz
chez Panini Comics
(100% Marvel)
- 2017
Swierczynski, Duane
(Scénario)
Nicieza, Fabian
(Scénario)
Liefeld, Rob
(Scénario)
Hicks, Faith Erin
(Scénario)
Larraz, Pepe
(Dessin)
Liefeld, Rob
(Dessin)
Hicks, Faith Erin
(Dessin)
Woodard, Nolan
(Couleurs)
Buccellato, Steve
(Couleurs)
Peter, Cristiane
(Couleurs)
Ciacci, Fabio
(Lettrage)
Hollowell, Morry
(Couverture)
Davis, Shane
(Couverture)
Delecki, Michelle
(Couverture)
KG, Ben
(Traduction)
05/2017 (03 mai 2017) 86 pages 9782809463309 Format comics 304928
Plongez dans le passé du mercenaire disert. Vous pensiez déjà connaître l'histoire de la première rencontre entre Cable et Deadpool ? Découvrez la vérité dans Deadpool vs X-Force.
L'intérêt premier de cette oeuvre est de proposer la toute première rencontre entre Deadppol et Cable. Eh non, ça n'est pas dans le Titans #155 de décembre 1991 que cette rencontre a eu lieu puisqu'apparemment, ce "Deadpool vs X-Force" ré-écrit l'histoire. J'ai trouvé ça original et intelligemment fait, un peu à la sauce "Retour vers le futur" en beaucoup plus musclé !.
Scénario WTF à souhait ! L’effet est accentué par le fait que je ne lis pas du Deadpool très souvent. Ça parle de tout et de n’importe quoi, ça tire dans tous les sens et sur n’importe qui et ça voyage dans le temps. Malgré tout on arrrive à percevoir un semblant de scénario...
Côté dessin en revanche, Pepe Larraz livre un boulot d’enfer. Il s’approprie les personnages et maîtrise leurs propositions ainsi que tous les décors et les scènes d’action ! C’est magnifique et c’est, pour moi, le point fort de cet album.
À lire si vous êtes fan de Deadpool et/ou Pepe Larraz.