Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de De sel et de sang
©Les Arènes 2022 Paronuzzi/Djinda
Parution le 19/05/2022. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 19/05/2022 (Dernière modification le 19/05/2022 à 11:50) par tchouckitchouck

De sel et de sang

Une BD de et Vincent Djinda chez Les Arènes (Les Arènes BD) - 2022

05/2022 (19 mai 2022) 131 pages 9791037506320 Autre format 448540

  • Currently 4.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 01/09/2022 à 10:13:42

    Encore un événement historique peu connu, passé sous silence, parce qu'honteux. Un de ces faits divers dont l'humanité ne sort pas grandie : au XIXeme siècle, des employés français et italiens de la Compagnie des Salins du Midi, à Aigues Mortes (Gard), sont contraints de tavailler ensemble, en plein mois d'août. Les rancoeurs des locaux à l'encontre de ces "piémontais" qui, forcément, bouffent le pain des français, vont atteindre des proportions dramatiques quand une simple bagarre routinière entre employés vire à l'émeute, puis à la tuerie, entraînant au passage les citadins d'Aigues Mortes remontés comme des pendules. Une allégorie de la jalousie, la peur de l'étranger, l'angoisse du manque, la xénophobie latente, l'effet de masse...

    Avec un traîtement assez inhabituel, tirant vers la Commedia dell'Arte, et un découpage des plans et des dialogues qui peut parfois dérouter ou déranger, les auteurs restituent l'époque d'une manière étrangement authentique. Personnages caricaturaux déguingandés, expressions outrancières, dialogues recherchés pour respecter la langue du XIXème, l'effet est étrange et saisissant à la fois. Une curiosité instructive autant qu'effarante.

Toutes les éditions de cet album