Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Un très bon premier tome d'une histoire de tueur à gages sauvé par un informaticien en mal d'aventures. Le caractère très fragile du héros le rend d'autant plus crédible.
Le tout servi par d'excellents dessins.
7/10.
De sang froid est un polar qui, malgré un titre similaire, n’a rien en commun avec le chef d’œuvre de Truman Capote. Toutefois, l’histoire est bien amenée et le dessin sert efficacement le propos du scénariste. Le découpage classique fonctionne bien et le lecteur ne perd jamais le fil du récit. Le dessin s’améliore tout au long de l’album mais des problèmes d’anatomie et une présence abusive des onomatopées dénotent un manque de confiance — l’expérience gommera ces erreurs. Dommage car les crayonnés sont bons. L’univers aurait gagné en puissance avec un traitement du détail plus rigoureux, un style plus personnel et moins Disney et l’utilisation des planches crayonnées pour la couleur. Il y a du talent dans ce travail et les capacités de progression sont grandes.
Tout au long de cet album j’ai pesté contre la rapidité avec laquelle l’histoire est traitée. Je n’ai pas été porté par un récit trop fade à mon goût et parfois surréaliste. Puis vinrent les dernières pages qui m’ont littéralement surprises. Après avoir refermé ce premier tome, je me demande si l’introduction légèrement bâclée lance une histoire captivante et si l’auteur va réussir à me garder dans son imaginaire ?
Tres bon premier tome, avec un peu de reflexion et beaucoup d'action. Des dessins superbe et une mise en couleur parfaite. L'intrigue est vraiment interressante. Un tres bon premier tome.