De chair et d'écume
1. À la poursuite de la flûte de mer
Une BD de Wanderer chez Dargaud - 2011
02/2011 (04 février 2011) 46 pages 9782205064278 Grand format 122390
Chine, 1910. Francisco DeGraaf assiste son père, Cristobald, dans la recherche d'un trésor légendaire. La clé de l'énigme résiderait dans une petite flûte blanche, que Cristobal DeGraaf étudie avec acharnement. Cette quête sans fin exaspère la mère de Francisco, qui se sent négligée. Francisco espère pourtant que la découverte du trésor réconciliera ses parents, déchirés par une méfiance réciproque. Un soir qu'il fuit une scène domestique, se réfugiant au bistrot, Francisco est abordé par un certain Evguéni qui le fait boire et parler de la quête... Lire la suite
Les dessins sont superbes à défaut d'êrte inventifs, mais le scénrio, comment dire ... absent ? abscons ? absurde ?
Je n'ai pas apprécié cette BD , l'histoire est confuse et le dessin plutôt bizarre : trop futuriste avec des couleurs ternes , des personnages tres spéciaux , je ne suis pas entré dans cette lecture , tres déstabilisant
Le dessin est magnifique, et sert très bien l'histoire, originale, à première vue un peu exigeante mais stimulante et excitante au fur-et-à mesure qu'on en saisit la trame, plus évidente avec le tome 2 qui nous emporte pourtant dans un tout autre cadre. L'univers mêle habilement réalisme et fantastique, de manière quasiment littéraire, comme chez Garcia Marquez, Isabel Allende, ou le travail de Guiilermo Del Toro pour le cinéma. Les personnages sont attachants, complexes (merci! on échappe au manichéisme) l'aventure sans temps mort... Une grande série dont j'attends la fin avec impatience!
Ne vous embarquez pas si vous n'aimez pas être surpris. Car si les dessins sont très beaux je serai dans l'incapacité de vous résumer le scénario. forcement il n'y en a pas. C'est confus désordonné et déroutant.
Non vraiment mettre plus de 13 euros dans cette BD est indécent.
On frise le n'importe quoi.
Pour amateurs d'étrange et d'hermétisme.
2/10.
Visuellement c'est superbe et c'est vraiment ce qui m'a poussé a acheter cette bd. Pour ce qui est de l'histoire, ce premier tome est agréable à lire, même s'il y a des grosses ellipse. Je vais néanmoins attendre la suite pour affiner mon jugement.