Day Men
1. Lux in tenebris
Une BD de
Matt Gagnon
et
Brian Stelfreeze
chez Glénat
(Glénat comics)
- 2015
Gagnon, Matt
(Scénario)
Nelson, Michael Alan
(Scénario)
Stelfreeze, Brian
(Dessin)
Moore, Darrin
(Couleurs)
Urek, Fred
(Lettrage)
Gagnon, Matt
(Autres)
Hanart, Xavier
(Traduction)
Carey, Mike
(Préface)
10/2015 (28 octobre 2015) 88 pages 9782344010419 Format comics 258165
Depuis des milliers d'années, le monde est contrôlé par les « 50 familles » : une assemblée secrète de vampires engagée dans une lutte de pouvoir sans merci. Mais lorsque le soleil se lève, ces familles sont obligées de faire appel à de simples mortels pour leurs missions secrètes. Fruits d'un entraînement de plusieurs siècles pour devenir des armes mortelles, les « Day Men » ne sortent qu'une fois le soleil levé, seuls dans un monde en sommeil, pour accomplir les funestes projets de leurs bienfaiteurs... Parmi eux, David Reid est le bras armé... Lire la suite
Il y a des comics qui sont très bien d'un point de vue objectif mais que je n'arrive pas à aimer faute d'une narration intéressante qui me fait entrer en immersion dans le récit. Les vampires façon clan mafieux ne m'ont guère inspiré. Certes, c'est assez mordant sans être gore.
Les conflits mafieux ne sont pas ma tasse de thé. Je ne m'intéresse guère à leur sort encore moins si ce sont des vampires ou des humains qui travaillent pour ces puissants prédateurs.
C'est une œuvre qui pourra plaire tout de même aux amateurs car c'est honnêtement réalisé.
Petite série indépendante parvenue tout droit de Boom studios,
Day Men nous introduit dans un univers mature, riche, sombre et teinté d'humour noir, avec des personnages aux charismes saisissants et à la profondeur immédiate.
Pour ne pas trop vous spoiler sur l'histoire, dites vous simplement que Day Men s'offre un très bon début de série
A lire absolument pour les amateurs de série indé