Le dauphin, Héritier des ténèbres
1. L'Enfant du Temple
Une BD de
Maxe L'Hermenier
et
Brice Cossu
chez Drugstore
- 2011
L'Hermenier, Maxe
(Scénario)
Cossu, Brice
(Dessin)
Guillo, Yoann
(Couleurs)
Grzeczka, Guillaume
(Couleurs)
03/2011 (16 mars 2011) 48 pages 9782723477413 Grand format 122643
Une nouvelle sage fantastique et ésotérique, entre "Highlander" et "Blade". 1792. Trois ans après le début de la Révolution française, le peuple incarcère la famille royale à la prison du Temple. Enfermé dans une cellule et sur le point d'être exécuté avec les siens, Louis, le jeune dauphin, héritier de la couronne de France, rencontre une étrange créature. Celle-ci lui propose de découvrir un nouvel univers, un monde où il deviendra immortel et pourra se venger de l'espèce humaine Malade et faible, le jeune garçon accepte et signe de son sang... Lire la suite
Agréable surprise que ce premier tome.
Le dessin de Cossu est vraiment superbe. J'avais déjà repérer le sieur sur Paradis perdu - psaume 2 et Rémission, et il a un réel talent en particulier pour les expressions. Il nous livre là un dessin très dynamique qui colle parfaitement au récit un peu échevelé qui nous est proposé.
Ce récit part d'une idée très Faustienne, avec un personnage qui, malgré ses malheurs initiaux, est rapidement peu sympathique. Après un démarrage plutôt alléchant, une visite des enfers agréable, je me suis tout de même demandé vers quoi les auteurs voulaient nous emmener. Et puis le dernier tiers du livre introduit de nouveaux éléments qui laissent à penser que la réalité n'est pas celle que l'on croit et que notre P'tit Louis a du soucis à se faire (une faille semble même apparaitre dans sa cuirasse d'inhumanité).
Les bases posées semblent solides et on est en droit d'attendre la suite avec envie et beaucoup d'espoirs.