Daredevil : Sous l'aile du diable
Une BD de
Kevin Smith
et
Quesada, Joe
chez Panini Comics
(Marvel Select)
- 2012
Smith, Kevin
(Scénario)
Nowlan, Kevin
(Dessin)
Romita, John
(Dessin)
Palmiotti, Jimmy
(Dessin)
Quesada, Joe
(Dessin)
Conner, Amanda
(Dessin)
Jones, Jeffrey G.
(Dessin)
Mack, David
(Dessin)
Dillon, Steve
(Dessin)
Cassaday, John
(Dessin)
Lee, Jae
(Dessin)
Sotomayor, Chris
(Couleurs)
Isanove, Richard
(Couleurs)
DePuy, Laura
(Couleurs)
Kemp, Dan
(Couleurs)
Montésinos, Éric
(Lettrage)
Quesada, Joe
(Couverture)
Palmiotti, Jimmy
(Couverture)
Duclos, Nicole
(Traduction)
09/2012 (12 septembre 2012) 186 pages 9782809426250 Format comics 222201
En 1998, Joe Quesada et Jimmy Palmiotti créent la collection Marvel Knights pour relancer les héros Marvel classiques. Redécouvrez la première superbe aventure de Daredevil qui donne un deuxième souffle à l'Homme sans Peur. L'épisode Le Diable en question, plus rare, complète les huit chapitres de ce récit illustré par Joe Quesada.
Kevin Smith prend de vrais risques dans l’écriture du scénario et rempli parfaitement sa mission visant à relancer la série. La qualité du récit monte crescendo et les retournements de situation sont bien présents. De plus, certains évènements ont et auront des conséquences irréversibles sur la vie du héros.
Les dessins et l’ancrage sont vraiment typiques des années 2000. Ils sont similaires à ce qu’il se fait sur du Ultimate Spider-man par exemple. Les planches sont magnifiques mais trop colorées à mon goût pour du Daredevil. Je lui préfère des ambiances avec un ton plus sombre.
Je ne peux que recommander ce récit qui est incontournable, notamment si vous souhaitez connaitre les évènements les plus marquants sur la continuité Daredevil.