


3. Tome 3 | PHILGUZZ | Très bon état | 4.00€ |
Info édition : Contient: - Daredevil (I) 257 "L'ennemie sans visage" (Daredevil (I) 257 "The Bully"08/1988). - Daredevil (I) 258 "J'ai entendu respirer la jungle" (Daredevil (I) 258 "I Heard the Jungle Breathe" 09/1988).
Comme toujours les récits intégrales de l'époque ont deux épisodes dans le fascicule vendu tous les 2 mois dans mon marchand de journaux.
Ici, le premier est sympa sans plus. La narration continue, tranquille, à poser les bases d'un arc narratif qui va détruire Matt Murdock. On le sait parce qu'on le sent dans l'atmosphère même de l'épisode. Par contre le petit plus de l'épisode est en lien avec le travail de John Romita Junior. Car, dans cet épisode, Daredevil rencontre le Punisheur. Et, celui-ci a le visage parfait du gendre idéal. Beau, polissé, rasé de prés. Et ce choix visuel est bluffant par rapport aux actions menées par le Punisheur. De plus l'illustrateur fait aussi le choix de cadre en caméra embarqué comme de cases qui prend la perspective d'un personnage qui regarde l'action. Et cela donne une vrai lecture en mouvement fluide et moderne de narration visuelle.
Le second épisode n'est pas bon. Il n'entre pas dans l'arc narratif. Dessiné (très mal) par un Rom Lim qui débute, l'histoire qui veut être intense et horrible de mortifère se construit en 20 pages. Donc, rien n'est bon. Tout est à la serpe. Et la lecture est insipide.