Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Daredevil : L'Homme sans peur (Marvel Deluxe - 2008) -2- Le Procès du siècle
©Panini Comics 2009 Bendis/Maleev
Parution le 04/03/2009. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 24/05/2009 (Dernière modification le 11/09/2023 à 18:18) par jr5902

Daredevil : L'Homme sans peur (Marvel Deluxe - 2008)

2. Le Procès du siècle

Une BD de et Alex Maleev chez Panini Comics (Marvel Deluxe) - 2009

03/2009 (04 mars 2009) 276 pages 9782809406795 Format comics 30 à 50 euros 87903

Matt Murdock, alias Daredevil, n’a plus de secret à cacher. Un grand quotidien de New York a découvert et révélé sa double identité grâce au témoignage d’un agent du FBI. Mais Murdock nie tout en bloc et est prêt à défendre sa cause devant un tribunal. En attendant le procès, il continue mais avec plus de difficultés, à mener de front sa carrière d’avocat et celle de justicier de Hell’s Kitchen. Il n’hésite pas à affronter ses vieux ennemis Bullseye, Typhoïd Mary et le Caïd. Il retombe aussi amoureux. Où le conduira la route semée d’embûches qu’il... Lire la suite

  • Currently 4.25/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (12 votes)

  • Daredevil : L'Homme sans peur (Marvel Deluxe - 2008) -1- Le Scoop

    Tome 1
  • Daredevil : L'Homme sans peur (Marvel Deluxe - 2008) -2- Le Procès du siècle

    Tome 2
  • Daredevil : L'Homme sans peur (Marvel Deluxe - 2008) -3- Le Roi de Hell's Kitchen

    Tome 3
  • Daredevil : L'Homme sans peur (Marvel Deluxe - 2008) -4- Le Décalogue

    Tome 4

Les petites annonces

2. Le Procès du siècle boudiou Comme neuf 19.99€

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 07/03/2024 à 10:35:22

    Ce second Deluxe est composé de 3 arcs scénaristiques. Le premier, intitulé « le procès du siècle », nous fait suivre Matt Murdock défendant un justicier accusé de meurtre. Cette histoire était intéressante bien qu’Alex Maleev m’ait manqué au dessin. On enchaîne avec l’arc « Le petit maître », ou l’on découvre comment le Hibou tente de prendre la main sur le business du Caïd. Puis le dernier arc « Hardcore » fait considérablement monter le récit en puissance avec un Caïd plus déterminé que jamais et quelques anciens personnages qui reviennent tourmenter Matt Murdock.

    J’ai beaucoup aimé cette seconde intégrale et je continuerai la lecture de ce run avec un grand plaisir.

    Le 19/08/2018 à 20:31:28

    En ouverture de ce deuxième Deluxe, alors que l’on attendait le procès de Daredevil contre le journal qui a révélé son identité, le "procès du siècle" est finalement celui d’Hector Ayala, alias le Tigre blanc, accusé du meurtre d’un policier (Daredevil 1998, #38-40). Défendu par Matt Murdock, c’est évidemment l’occasion pour lui de faire un parallèle entre sa propre situation et celle de l’accusé et, pour le lecteur, de voir l’alter ego de Daredevil à l’œuvre au tribunal.

    Après cet intermède en guise de gros fill-in, le rythme de l’intrigue principale s’accélère (#41-45) : Matt Murdock rencontre Milla Donovan, offrant à cette occasion de belles séquences plus personnelles, mais, dans le même temps, Leland Owsley alias le Hibou veut profiter de l’absence du Caïd pour lancer une nouvelle drogue mutante. Dans une seconde histoire, ce dernier revient finalement à Hell’s Kitchen et entreprend, avec l’aide de Typhoid Mary et de Bullseye de reprendre le contrôle (#46-50).

    Mais, plus que ce déchainement de violence, c’est l’évolution de la relation Murdock-Donovan qui constitue l’intérêt de ce T2. En effet, Brian M. Bendis assure là une transition sensible de la situation amoureuse d’un Murdock toujours hanté par les disparitions de Karen Page et d’Elektra. La partie graphique par Alex Maleev est toujours excellente ; quoiqu’un gros bémol puisse être apporté aux contributions cartoonesques d’autres dessinateurs sur le #50 lors du combat entre Daredevil et le Caïd (hommage / anniversaire ?).

Toutes les éditions de cet album