Daredevil (100% Marvel - 2020)
5. Action ou vérité
Une BD de
Zdarsky, Chip
et
Marco Checchetto
chez Panini Comics
(100% Marvel)
- 2022
Zdarsky, Chip
(Scénario)
Mobili, Francesco
(Dessin)
Checchetto, Marco
(Dessin)
Garcia, Manuel
(Dessin)
Hawthorne, Mike
(Dessin)
Mooneyham, Chris
(Dessin)
Menyz, Marcio
(Couleurs)
Rosenberg, Rachelle
(Couleurs)
Iacono, Mattia
(Couleurs)
Checchetto, Marco
(Encrage)
Olazaba, Victor
(Encrage)
Underwood, LeBeau
(Encrage)
Mayer, J.P.
(Encrage)
Semal, Christophe
(Lettrage)
Arciniega, Erick
(Couverture)
Iacono, Mattia
(Couverture)
Tadil, Khaled
(Traduction)
03/2022 (16 mars 2022) 144 pages 9791039104838 Format comics 445681
Daredevil a du sang sur les mains et Matt Murdock ne peut plus l'ignorer. Le héros va prendre une décision qui pourrait mettre un terme définitif à sa carrière : il va assister au procès de Daredevil ! Mais en l'absence du Diable de Hell's Kitchen, qui va reprendre le flambeau pour protéger New York ? C'est une saga phénoménale que propose Chip Zdarsky (Spider-Man : L'Histoire d'une vie) qui ne peut que passionner les amateurs de Tête-à-Cornes. Cet album à ne pas manquer, s'achève sur un retournement de situation qui fera longtemps parler de lui... Lire la suite
Je suis toujours très heureux de voir sortir un nouveau numéro de l’excellente série Daredevil de Chip Zdarsky. Ce tome 5 débute après la bataille ayant fait rage au coeur de Hell’s Kitchen. Le dessinateur principal de la série, Marco Checchetto propose des planches qui sont à dévorer sans modération. Ce qui m’amène à parler du plus gros point noir de cette série à savoir les changements fréquents de dessinateur. Checchetto ne pouvant certainement pas suivre le rythme, certains numéros sont dessinés par d’autres artistes qui ne sont clairement pas au niveau de ce dernier. On alterne donc entre des numéros passables et d’autres qui sont de véritables chefs-d’oeuvre.
Mention spéciale pour le numéro 25 autour d’Elektra qui est une Masterclass absolue ! Un nouvel arc scénaristique semble débuter à partir de cet épisode. Vivement la suite !