Daredevil (100% Marvel - 2020)
1. Connaître la peur
Une BD de
Zdarsky, Chip
et
Marco Checchetto
chez Panini Comics
(100% Marvel)
- 2020
Zdarsky, Chip
(Scénario)
Checchetto, Marco
(Dessin)
Gho, Sunny
(Couleurs)
Semal, Christophe
(Lettrage)
Totino Tedesco, Julián
(Couverture)
Tadil, Khaled
(Traduction)
06/2020 (24 juin 2020) 120 pages 9782809487381 Format comics 399129
Matt Murdock a échappé de justesse à la mort et sort tout juste de l'hôpital. Daredevil reprend son rôle de protecteur de Hell's Kitchen mais à présumer de ses forces, il pourrait commettre la plus grosse erreur de sa carrière… Le début d'un nouveau run culte du héros.
Evidemment, c’est bien dessiné – en particulier les visions de Daredevil grâce au sonar, en rouge, superbe pour nous montrer ce qu’un aveugle « voit ».
Clairement, c’est bien écrit.
Le personnage du flic intègre est aussi intéressant que le maire, même si je débarque là-dedans sans les prémisses…
Mais, si c’est la mode, ces héros en manque de confiance, qui s’interroge sur leur vie jusqu’à la déprime, ça me fatigue, moi…
Oui, d’accord, ça lui donne de la profondeur, même si je ne sais pas pourquoi on en est arrivé là… Mais c’est systématique et fatigant, ces questionnements, même quand le Punisher ou les potes débarquent…
Et puis ça tourne en rond, il répète 50 fois les mêmes choses, il est faible et tente de faire face, ouh là là, il est profond et méritant…
Bon, c’est joli, ça se suit bien, mais sans plus pour moi.
Daredevil est un personnage Marvel pour lequel j'ai énormément d'affection. J'apprécie le côté réaliste et urbain qui aide à l'immersion du lecteur. J'ai adoré découvrir la série Netflix (il y quelques années) donc je souhaitais découvrir un run de comics dans le même ton.
Suite aux critiques positives sur ce run de Chip Zdarsky, je me suis lancé et j'ai trouvé mon bonheur ! L'histoire nous présente un Daredevil fatigué, en proie au doute...
Gros coup de coeur pour les dessins de Checchetto qui sont parfaits pour Daredevil. Les planches sont absolument magnifiques ! L'utilisation de la couleur est sublime notamment lors des flashbacks.
J'ai apprécié le fait de voir d'autres personnages de l'univers Marvel que j'espère revoir par la suite.
J'ai hâte de dévorer le tome 2 pour lequel j'ai désormais d'énormes attentes.