Info édition : Cahier spécial d'une trentaine de pages en fin d'album comprenant un bestiaire fantastique sur la première édition, les deux insectes autour du nom de l'auteur sur le dos de l'album sont différents l'un de l'autre. Edition servie uniquement à l'office pour ne pas retarder la sortie de l'album, mais stock restant détruit pour un souci de fabrication. La réimpression est également notée première édition.
Dans la forêt, il peut s’en passer des choses même si elle n’est pas profonde et mystérieuse. C’est un conte qui fait appel à une imagerie très détaillée qui donne du style à l’ensemble. L’enchainement des cases est parfaitement réussi pour entrer par exemple dans ce monde imaginaire lorsqu’on pénètre dans la forêt.
Au niveau du scénario, c’est tout de même un peu léger. J’ai l’impression que le poids des images a plus d’impact que le reste. C’est une œuvre assez visuelle avec un bestiaire certes assez intéressant. Pour le reste, je n’ai pas été plus en symbiose que cela. La fin de ce récit m’a un peu surpris même si elle se comprend.