Dallas Barr
1. Immortalité à vendre
Une BD de Joe Haldeman et Marvano chez Dupuis (Repérages) - 1996
09/1996 46 pages 2800123494 Format normal 15 à 20 euros 934
Dallas Barr. Cent trente-deux ans. le deuxième homme le plus vieux du monde. Encore dix jours et ce sera la limite de sa sixième cure de rajeunissement Stilleman. Pour un nouveau traitement il lui faut un million de livres. Sans cet argent il va mourir. et il vient de perdre son dernier sou au poker.
1996... alors, 25 ans après ? Ça donne quoi ? ça donne que le scénario est très original et que le dessin est très très bien. De l’excellente SF qui a à peine vieilli. A RELIRE !!!
Mouais, j'ai déjà lu mieux. Je n'ai pas du tout apprécié le personnage principal, l’auto-suffisant Dallas Barr... et son sens de l'humour à 1 centime. L'histoire aurait pu être mieux racontée, l'emphase est avant tout mise sur l'action plutôt que sur le suspens. Les dessins sont corrects, mais rien de sensationnel. Dans l'ensemble, je trouve que l’œuvre vieillit mal. On devine tout de suite qu'elle a été réalisée dans les années 1980-90, de par la personnalité des personnages et de la mode vestimentaire. Je ne suis pas certaines de continuer à lire cette série.
Tres bonne BD de S.F. avec un future pas trop exagere ou trop "futuriste " , un scenario interessant et un dessin particulierement precis .On ne s'ennuie pas et nous aussi on aimerai pouvoir rajeunir , voila l'une des question majeur de la S.F. .
Mon avis concerne les 4 premiers tomes de la série (Dupuis), qui est très bonne dans l'ensemble. Le scénario de science-fiction est franchement sympa, il ne tombe pas dans l'exaggéré, il est bien traité, soutenus par de bons dessins dans un décor sympa, avec de l'action et une aventure bien traitée. Ces tomes sont très bons, à conseiller.
je trouve la serie tres bonne , suis etonne d etre le premier a donner un avis
SF de bonne qualite , scenario tres sympa , dessin de bonne facture
se laisse lire sans pb , bref 7/10
seul point negatif : je deteste les editeurs qui changent de collection en cours de route surtout #polyptique# c debile , la plupart des bd c des histoires sur plusieurs albums
enfin cela n engage que moi