Dad
9. Papa pop
Une BD de Nob chez Dupuis - 2022
10/2022 (14 octobre 2022) 44 pages 9791034763047 Format normal 454647
Un album, huit variantes de couverture (distribution aléatoire).La vie avec quatre filles c'est pas facile, pour un papa solo ! Mais lorsque ses trois aînées prennent un peu d'indépendance et quittent le nid familial, ce sont soudain de nouveaux soucis (et d'occasions de gags !) qui crépitent autour du pauvre Dad ! Sans oublier que Bébérénice et la chienne Mouf lui donnent bien du fil à retordre... Car sa benjamine, qui est elle aussi sur le chemin de l'indépendance (et du pot), nécessite une attention de chaque instant... Ce n'est encore pas cette... Lire la suite
J’aime Dad, Nob cherchant toujours à se réinventer.
Ici, l’idée est simple : Dad se retrouve seul, les filles retournant chez leur mère.
C’est à la fois courageux de casser la série dont la base est « un père avec ses filles » et, en même temps, pas très dangereux puisque ici ou ailleurs, c’est la relation avec ses filles qui est intéressante…
On a donc un nouvel angle sympa, qui nous montre un Dad attachant et déprimé par ces départs. Et puis ça met Bérénice plus en avant…
Agréable, humain, tendre, drôle, sympa.
Toujours trop bien !
Dans ce neuvième tome, les filles (à l'exception de Bébérénice) ont quitté le cocon familial pour aller s'installer un temps chez leur mère (Ondine, Roxane) ou se prendre un studio en ville pour y mener plus sereinement leurs études (Panda). Du coup, voilà le foyer familial bien vide et DAD avec un petit coup de blues au moral.
Une situation inédite qui donne lieu à toute une série de nouveaux gags aussi tendres qu'amusants et qui fait de cet album une nouvelle petite friandise. C'est frais, léger, joliment dessiné, et il n'y a aucune impression de redite par rapport aux tomes précédents. Le top !