Dad
8. Cocon familial
Une BD de Nob chez Dupuis - 2021
10/2021 (22 octobre 2021) 44 pages 9791034754397 Format normal 431671
Papa solo, c'est pas si facile! Surtout quand on doit cohabiter avec des filles aux caractères aussi trempés que Panda, Ondine, Bébérénice, Roxane et Mouf! «Mouf»? Ah, oui, on ne vous a pas dit: Mouf, c'est la chienne que Roxane a recueillie en secret, et qu'elle cache dans sa chambre, en attendant de savoir comment l'annoncer à son père... Ce n'est pas comme si Dad détestait les chiens, dont les poils le révulsent... Un souci de plus pour notre papa grognon mais tendre comme tout, qui revient avec toute sa petite famille pour de délicieuses tranches... Lire la suite
Toujours plaisant de retrouver la famille…
Nob réussit à faire grandir lentement et gentiment ses personnages et ça marche. Tout en douceur, la petite commence à parler, la grande à grandir…
Cela rend le tout vivant, pas figé comme ces personnages qui ont toujours le même âge, ça rend l’ensemble plus crédible et intéressant, ça offre de nouvelles situations…
On alterne toujours entre humour et émotion… Cool.
Toujours trop chou ! Les personnages sont mignons tout plein, les gags amusants, il y a une vraie tendresse et beaucoup de bons sentiments qui se dégagent de cet album (comme de tous les autres de la série) ... et franchement ça fait du bien !
Comme d'hab', chaque nouveau tome paru ne se contente pas d'exploiter une recette qui marche mais enrichit l'ensemble, voire renouvelle certains codes de la série. Ici nous avons donc droit à Panda qui souhaite quitter le cocon familial pour poursuivre ses études dans de meilleurs conditions, à Ondine qui s'affiche avec Efix sous les yeux d'un DAD très (trop) protecteur, à Bébérénice qui continue de grandir et à Roxane ... qui adopte un chien en cachette !
Bref, une lecture toujours aussi agréable, d'autant que dessin et couleurs conviennent parfaitement au ton de cette série.