Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
C'est un album totalement muet qui utilise des images de choses pour exprimer une parole qui est alors à deviner. Quelques fois, c'est simple mais pas toujours d'où une difficulté à la compréhension au sens de ce récit.
Pour le reste, c'est un western dans la plus grande tradition de ces familles de pionniers en proie à des indiens ne faisant pas de quartier. On va suivre le destin d'un jeune homme fils d'un trappeur qui se retrouve brutalement orphelin. Il va devoir survivre sans un sou et vivre d'air pur et d'eau fraîche.
La fin ne m'a pas totalement convaincu. J'aurais aimé avoir des explications notamment quant à la soeur qu'il croît reconnaître. Par ailleurs, je me pose la question si c'est bien lui l'indien que l'on voit tout à la fin. Il est vrai que je ne comprends pas bien la transition.
Il y a du rythme et la lecture s'avère plaisante malgré une histoire qui ne manque pas de cynisme.