D-Day, le jour du désastre
Les Mangeurs de vie
Une BD de
David Brin
et
Scott Hampton
chez Les Humanoïdes Associés
- 2004
Brin, David
(Scénario)
Hampton, Scott
(Dessin)
Hampton, Scott
(Couleurs)
Moscow☆Eye
(Lettrage)
Moreno, Lucas
(Traduction)
Brin, David
(Préface)
06/2004 (02 juin 2004) 131 pages 2731663529 Grand format 36254
Tirés de leurs limbes mythologiques par la sorcellerie et les noires émanations de l'holocauste, les dieux nordiques font pencher la balance en faveur des nazis et privent les Alliés de la victoire. Près d'une génération plus tard, la guerre fait encore rage. Le temps de la dernière bataille approche. Une poignée de héros réunit ses forces pour affronter les nazis et les envoyés d'Asgard. L'uchronie est une branche de la SF qui s'efforce d'imaginer ce qu'il adviendrait de notre monde si une altération se produisait dans le cours de l'Histoire.... Lire la suite
Un album au graphisme époustouflant et au scénario intéressant mais sans plus. Dommage que les auteurs n'aient pas prévu de suite...On se croirait un peu dans l'univers du jeu vidéo "Retour vers Wolfenstein", après avoir perdu la partie bien entendu...Bref, cette uchronie est à mon avis peu crédible, bien que le régime nazi aie eu des projets de recherches particulièrement farfelus. J'ai quand même passé un bon moment en lisant l'album.
Plutôt deçu...Notamment par le concept du moitié roman moitié BD. Ici, trop de blabla très très pompeux et inutile. La Bd est indigeste et j'ai peiné a la finir. Dans le genre uchronie de la seconde guerre mondiale, "Sur la terre comme au ciel" est bien meilleur !
Par curiosité j'ai acheté cet album en voyant qu'il avait été sélectionné pour Angoulême. Impression bizarre au début en voyant les dessins.
Au final j'ai passé un super moment, le mélange roman-Bd présent dans cet album permet d'éviter certaines planches inutiles et nous laisse d'autant plus à notre imagination. L'écriture est captivante et le dessin se prête finalement très bien à l'histoire. Probablement une des meilleures que j'ai lues ces dernières semaines, surtout après les flops Astérix, XIII, Spirou, ....