Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Les cookies sur Bedetheque.com :
Nous respectons votre vie privée, et n'utilisons que des cookies internes indispensables au fonctionnement du site.
En savoir plus Fermer
Je poursuis mon exploration des daubes non sans un certain plaisir sans doute sadique. A vrai dire, je suis plus qu’atterré. Cyrill constitue un parfait exemple de ce qu’il ne faut pas réaliser dans la bande dessinée. Mais bon, il faut parfois des échecs pour continuer à avancer. Quelque fois, il vaut mieux changer de métier que de rester scénariste ou dessinateur. Mais bon, la loi du marché est cruelle mais parfois salvatrice.
Nous avons un schéma très classique destiné à la jeunesse. On peut regretter le manque de créativité. On a connu beaucoup mieux depuis fort heureusement. Ma lecture s’est révélée fort ennuyeuse. Sans doute, je ne suis pas le lectorat visé. Je mets tout de même 2 étoiles en raison d’un graphisme assez élaboré.
Le dessin est plutôt sympa même si certaines scènes manquent de lisibilité.
Par contre, niveau scénario c'est très moyen. Il ne se passe rien ou si peu. Les enfants ont besoin d'histoires structurées avec une introduction, un déroulement et une fin en relation avec l'état initial. Il suffit pour cela de se reporter à la structure de n'importe quel conte ou si on veut une référence BD, aux scénarios de ce merveilleux conteur qu'était Peyo. Ici, en 30 pages, on leur propose le début d'une introduction et l'espoir d'une quête à suivre dans les volumes suivants. C'est insuffisant et pour tout dire très décevant pour le jeune public auquel s'adressent les auteurs. Dès lors il ne faut trop s'étonner devant le peu de succès de ce premier volume !
Je poursuis mon exploration des daubes non sans un certain plaisir sans doute sadique. A vrai dire, je suis plus qu’atterré. Cyrill constitue un parfait exemple de ce qu’il ne faut pas réaliser dans la bande dessinée. Mais bon, il faut parfois des échecs pour continuer à avancer. Quelque fois, il vaut mieux changer de métier que de rester scénariste ou dessinateur. Mais bon, la loi du marché est cruelle mais parfois salvatrice.
Nous avons un schéma très classique destiné à la jeunesse. On peut regretter le manque de créativité. On a connu beaucoup mieux depuis fort heureusement. Ma lecture s’est révélée fort ennuyeuse. Sans doute, je ne suis pas le lectorat visé. Je mets tout de même 2 étoiles en raison d’un graphisme assez élaboré.
Le dessin est plutôt sympa même si certaines scènes manquent de lisibilité.
Par contre, niveau scénario c'est très moyen. Il ne se passe rien ou si peu. Les enfants ont besoin d'histoires structurées avec une introduction, un déroulement et une fin en relation avec l'état initial. Il suffit pour cela de se reporter à la structure de n'importe quel conte ou si on veut une référence BD, aux scénarios de ce merveilleux conteur qu'était Peyo. Ici, en 30 pages, on leur propose le début d'une introduction et l'espoir d'une quête à suivre dans les volumes suivants. C'est insuffisant et pour tout dire très décevant pour le jeune public auquel s'adressent les auteurs. Dès lors il ne faut trop s'étonner devant le peu de succès de ce premier volume !