Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
AD
AD
Couverture de Le cycle de Cyann -INT2- Intégrale Tomes 3 à 6
©Delcourt 2020 Lacroix/Bourgeon
Parution le 03/03/2021. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 13/03/2021 (Dernière modification le 11/06/2021 à 23:20) par Edhral

Le cycle de Cyann

INT2. Intégrale Tomes 3 à 6

Une BD de et François Bourgeon chez Delcourt (Long Métrage) - 2020

12/2020 (03 mars 2021) 264 pages 9782413024897 Grand format 419616

Constitué de plus de 500 planches réalisées sur une période de 20 ans, Le Cycle de Cyann s'impose comme un monument de la science-fiction. Cette édition rassemble les tomes trois à six de la série. N'est pas MajO qui veut ! Cyann l'est de naissance. Héritière de la plus importante famille de sOndeurs, elle n'a qu'un seul mérite, accepter de Nacara une amitié sans complaisance. Plus capricieuse qu'autoritaire, plus séductrice qu'amante, Cyann use de ses pouvoirs comme elle abuse de ses charmes. Son égoïsme parviendrait à la perfection, si le destin... Lire la suite

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (4 votes)

  • Le cycle de Cyann -1- La sOurce et la sOnde

    Tome 1
  • Le cycle de Cyann -2- Six saisons sur ilO

    Tome 2
  • Le cycle de Cyann -3- Aïeïa d'Aldaal

    Tome 3
  • Le cycle de Cyann -4- Les Couleurs de Marcade

    Tome 4
  • Le cycle de Cyann -5- Les Couloirs de l'Entretemps

    Tome 5
  • Le cycle de Cyann -6- Les aubes douces d'Aldalarann

    Tome 6
  • Le cycle de Cyann -HS- La Clé des Confins

    HS
  • Le cycle de Cyann -INT en Cof- Le Cycle de Cyann - Édition intégrale

    INT en Cof
  • Le cycle de Cyann -INT1- Intégrale Tomes 1 et 2 + La Clé des confins

    INT1
  • Le cycle de Cyann -INT2- Intégrale Tomes 3 à 6

    INT2
  • Le cycle de Cyann -INTTL- Le cycle de Cyann - Tomes 1 et 2

    INTTL

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 26/02/2025 à 01:54:49

    Quelle déception que ce deuxième « cycle » du... Cycle de Cyann.

    D'abord, l'histoire se simplifie énormément. Malgré une introduction de voyage et de boucle temporels, on a vraiment l'impression de lire, tout à coup, une histoire moins complexe et moins recherchée. D'ailleurs, à partir du tome 3, les tomes feront progressivement de moins en moins de planches. Pourquoi? Comme si les auteurs s'étaient lassés...

    Le tome 3 ne sert à rien. 72 planches au lieu de 110 pour apprendre à connaître Aldaal? Deux filles se baladent à la recherche d'une porte et c'est tout. Mortomor? Pétard mouillé! N'a servi strictement à rien! Quelle aventure inutile!

    Tome 4, Marcade est trop peu présentée, trop peu vue. Cyann réussit à s'enfuir de la planète beaucoup trop facilement. Le retour sur Olh est plus intéressant et introduit le concept de boucle temporelle que les auteurs veulent amener à la conclusion de leur récit.

    Tome 5, ARGHHH, que s'est-il passé avec la police de caractères??? C'est quoi cette typographie? Pourquoi tout est-il écrit aussi clairement, tapé à l'ordinateur? C'est laid! C'est archilaid! Arrêtez de faire ça! Où est la cohérence avec les albums précédents??? Même remarque pour le dessin d'ailleurs, qui ne cesse de s'appauvrir depuis le tome 3. Et encore une fois, malgré ce second retour sur Olh, manque de cohérence avec les deux premiers tomes côté dessin, les vêtements, par exemple... Sinon, l'attitude de Nacara ne me convainc pas. Je la trouve peu crédible. Je n'aime pas Azurée non plus. Les dialogues sont aussi beaucoup moins éloquents qu'ils l'étaient auparavant. La fin me semble tirée tout droit du film « Retour vers le futur », partie 2. Bref, Cyann n'est plus ce qu'elle était.

    Finalement, le tome 6, pour les aubes douces d'Aldébaran... pardon, d'Aldalarann, on présente la grande conclusion, la grande explication de la boucle, le voyage final. C'est un tome qui sert surtout à ça, à expliquer, mais où il n'y a finalement pas beaucoup d'enjeux. Cyann est immature « je déteste ce genre de mec!! » et soudainement les auteurs semblent sous-estimer l'intelligence des lecteurs, « trop bête pour comprendre ».

    Ultimement, l'histoire de ce deuxième cycle n'est pas totalement dénuée d'intérêt, mais le récit suit une ligne beaucoup plus droite, plus superficielle, malgré les méandres du temps dans lequel se perd Cyann. Les dialogues sont moins bien écrits, le scénario passe beaucoup de temps sur pas grand-chose, et les dessins perdent de leur qualité.

    Terminer la série avec le tome 2, c'est bien suffisant.

Toutes les éditions de cet album