Cutting Edge
3. Cutting Edge 3
Une BD de Francesco Dimitri et Mario Alberti chez Delcourt (Machination) - 2014
06/2014 (25 juin 2014) 54 pages 9782756048147 Grand format 217071
Alexandra Gretchko, reine des Peines et des Délices, et Léon Bellamy, un célèbre voleur, ont eux aussi accepté l'invitation du dodécathlon. Ils se voient assigner la même mission que les autres Edgers, à savoir s'emparer du "Miroir du Diable". Direction Hong Kong où se prépare un match de taille, le premier match "Edgers contre Edgers".
Une belle couverture nous présente la mystérieuse femme asiatique qui hante les souvenirs des Edgers.
Dans ce troisième tome, le trait (et plus particulièrement l'encrage sur les personnages) est peu précis et inégal avec une couleur qui tente de gommer quelques défauts. Cela donne un étrange effet de cel-shading qui gêne à l'immersion. C'est une affaire de style et de goût mais avec un graphisme plus appliqué, la BD aurait été bien plus agréable. Par contre, les arrières-plans sont plutôt jolis.
L'histoire est assez classique : un objet à récupérer chez un milliardaire. Et c'est parti pour un casse du siècle. L'action est fluide, même si certains passages sont décousus. Quant à Leviathan Corporation, c'est toujours le flou. Des indices sont disséminés, la pression monte jusqu'à la dernière planche qui soulève encore plus de questions. La qualité de la série est sur les épaules du quatrième et dernier tome.
Le chroniqueur à 70%... Il a été payé ou quoi ??????????????????????????????????????????
"En ces temps de sur-production"... : En voici un très bel exemple !! Q'Alberti termine enfin Redhands et donne enfin une fin digne à Morgana, qui sont, ELLES, des TB séries !!!!!!!!!!!!
Pfffttt!!!