Curtiss Hill
Une BD de Pau chez Paquet (Calandre) - 2021
02/2021 (10 février 2021) 76 pages 9782889321704 Format comics 414047
Deux pilotes de course automobiles que tout oppose, sauf le talent au volant. Curtiss Hill est beau, riche, fair-play, brillant en société. Rowlf Zeichner, originaire d'un pays tombé en dictature miltaire et brutale, agit dans l'ombre et ne recule devent aucune bassesse pour remporter la victoire. Leur rivalité va éveiller la curiosité de la photojournaliste Maugène Berk, qui lèvera le voile de la vérité sur leurs vraies personnalités.Dans un contexte historique inspiré des anneés 1930, entre montée des fascismes en Europe et insouciance américaine,... Lire la suite
Curtis Hill est un riche beau chien qui brille en société surtout depuis qu'il enchaîne les victoires dans les courses automobiles. Toutes les femmes chiennes sont à ses pieds.
Il a cependant un concurrent Rowfl Zeichner qui est originaire d'un pays en dictature militaire où l'on extermine des chats dans des camps de concentration. Ce dernier ne recule devant aucune bassesse pour remporter la victoire. Bref, deux hommes que tout oppose.
Une journaliste d'investigation va enquêter afin d'en savoir plus et le portrait qu'elle va découvrir ne correspond pas toujours à la réalité. Le contexte s'inspire des années 30 avec la montée du fascisme en Europe alors que l'Amérique vivait dans une certaine insouciance.
J'ai beaucoup aimé le graphisme mais également le déroulé de ce récit plutôt attrayant. C'est juste la fin qui m'a semblé un peu décevante à moins qu'il ne s'agisse que d'un premier tome mais ce n'est pas précisé.
Tout à fait d'accord avec sidoetmat à une exception : pour moi ce n'est pas un one shot et j'attends une suite.
Sinon j'ai adoré ce livre
Énorme coup de cœur pour ce one shot antropomorphique ❤️❤️❤️❤️❤️!!!!!
Le graphisme tout d'abord est juste sublime !! Les planches sont magnifiques !!
La colorisation avec ce côté "sépia" nous plonge avec maestria dans les années 30.
Le scénario est fluide, très bien travaillé avec beaucoup de finesse.
J'ai pris un réel plaisir à découvrir ce qui se trame derrière cette confrontation entre ces deux pilotes.
La maison d'édition Paquet ne s'est pas foutu de nous non plus car l'objet en lui même est superbe !
Un vrai petit bijou !!!