Cúchulainn
1. Trois Corneilles
Une BD de Ronan Seure-Le Bihan chez Keltia Graphic - 2018
04/2018 71 pages 9782951243026 Format normal 339624
Le voilà loin de chez lui en Alba(Écosse) où il s'entraînera pour approfondir son métier des armes auprès de guerrières émérites, avec ceux qui deviendront ses pairs. Scathach et Uathach (mère et fille) seront ses premières éducatrices et il apprendra auprès d'elles les finesses du combat ainsi que de multiples tours guerriers. Tout ceci sous l'égide de Bodb la déesse guerrière qui a tant de projets pour lui…
Rencontre à Lorient pendant un festival avec l'auteur. Un vrai plaisir ! Graphiquement superbe ! Un pur moment de bonheur visuel. A découvrir...
Une belle trouvaille que cet album ! Un dessin absolument dément. Une plongée dans l'Ulster mythologique qui va plaire aux férus d'histoire mais qui s'avère relativement accessible pour les non initiés même si ce tome pose les bases d'une trilogie et, comme les saison 1 des séries tv, forcément c'est très dense ! vivement la suite!
Graphisme et couleur de très bonnes qualités et très dynamique.
Beaucoup de références mais qui pour moi ne nuisent nullement au scénario. Je ne connais pas ce mythe,la relecture qui reste agréable m'a permis d'intégrer certains details (contexte,généalogie. ..).
Une bonne entrée en matière en mythologie irlandaise.
Apparemment un t2 est prévu, vivement la suite.
j'ai découvert cet album un peu au hasard pendant mes vacances bretonnes cet été. L'auteur dédicaçait son album à la fête des remparts de Dinan. j'ai donc lu cet album quelques jours plus tard, niveau dessin c'est vraiment top, l'auteur maitrise tout, les décors les humains, et quelques scènes pour adultes très réussies. hélas l'histoire est pas du tout fluide, on sait en gros ou l'on va mais ça manque de fluidité, et certain perso arrivent comme ça sans trop d'explication.... peut être faut il être breton ou du coin pour apprécier à sa juste valeur ce premier tome (d'une trilogie).... il faudra si l'envie m'en prend de le relire un peu plus tard .