Critical Hit
Une BD de
Matt Miner
et
Jonathan Brandon Sawyer
chez Glénat
(Glénat Comics)
- 2018
Miner, Matt
(Scénario)
Sawyer, Jonathan Brandon
(Dessin)
Garbark, Doug
(Couleurs)
Noto, Phil
(Couverture)
Bauthian, Isabelle
(Traduction)
06/2018 (13 juin 2018) 93 pages 9782344019566 Format comics 338511
Sarah et Jeanette adorent les animaux. Alors à la faveur de l’obscurité, elles s’improvisent vengeresses, enfilant leurs masques de ski et brandissant leurs masses pour secourir les animaux victimes de maltraitance, des rings de combats de chiens aux laboratoires de tests illégaux. Mais elles vont trop loin le jour où elles s’en prennent aux mauvaises cibles. Elles croyaient s’en prendre à un gang de chasseurs. Elles ont provoqué un groupe de serial killers.
Les amateurs de Bibi phoque ou les chasseurs de Bambi n'ont qu'à bien se tenir. Sarah et Jeannette sont deux lesbiennes qui adorent les animaux et qui font la peau aux chasseurs car c'est chacun son tour. Sauf que l'on peut tomber quelque fois sur plus fort que soi dans le genre d'un Donald Trump en furie. Alors, la situation devient critique.
Il y aura beaucoup de violence digne de scènes de tortures macabres. Par ailleurs, la colorisation est très sombre. Il faudra allumer la lumière pour bien lire les cases. A noter que de nombreux flashback ralentissent singulièrement le rythme de l'action principale. Cela fait également très séries B. La cause animale ne justifie pas tout.
Cet album qui traite de la cause animale, de sa défense et des moyens mis en œuvre pour y arriver, est noyé dans une surenchère de violence inutile à l'histoire et au message qu'on voulut faire passer les auteurs.
Néanmoins, la construction de l'histoire sous forme de flash-back est assez solide pour nous intéresser et nous faire passer un bon moment.
Le tout appuyé par un dessin simple mais efficace.
Un one shot à lire mais loin d’être un indispensable.