Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Les cookies sur Bedetheque.com :
Nous respectons votre vie privée, et n'utilisons que des cookies internes indispensables au fonctionnement du site.
En savoir plus Fermer
Je n'ai jamais lu Cossery mais j'aime beaucoup Golo.
J'aime son dessin, la naïveté de son trait, les rondeurs des lignes, les couleurs vives et les perspectives digne d'une étude en cm2. J'aime ce style à nulle autre pareille, si atypique et si unique.
Et Golo aime Cossery. Ils se sont rencontrés au Caire. Alors Golo nous fait profiter du style lyrique et oriental si personnel de cette prose si réjouissante dans toutes les cases de cette BD.
Tant d'humour égyptien, de drôlerie joyeuse, de philosophie juvénile alors que l'arrière plan narre tant de pauvreté, de malheur, et de corruption. Voila tout le charme de l'album.
Le final d'ailleurs le prouve. Alors que les protagonistes peuvent se servir de la clé de l'histoire pour s'enrichir, il l'utilise juste pour se moquer....sans entrave pénal. Voila tout. Juste ça. Rien de plus.
Toute une philosophie ou la vie est une chose bien trop sérieuse pour ne pas en rire. Le final peut être considérer comme abrupte. On peut considérer à la planche finale que.... "Tout ça pour ça?". Et bien oui justement et tout fait sens. Rien n'est plus important qu'une bonne blague bien menée. Cela permet de s'en remémorer encore et encore autour d'un verre avec des amis et toute une vie.
J'avais découvert (et aimé) Golo dans le journal "A suivre" pour son adaptation de "Mendiants et Orgueilleux" du même Cossery. Cette seconde (et dernière) transposition est tout aussi réussie.
Je n'ai jamais lu Cossery mais j'aime beaucoup Golo.
J'aime son dessin, la naïveté de son trait, les rondeurs des lignes, les couleurs vives et les perspectives digne d'une étude en cm2. J'aime ce style à nulle autre pareille, si atypique et si unique.
Et Golo aime Cossery. Ils se sont rencontrés au Caire. Alors Golo nous fait profiter du style lyrique et oriental si personnel de cette prose si réjouissante dans toutes les cases de cette BD.
Tant d'humour égyptien, de drôlerie joyeuse, de philosophie juvénile alors que l'arrière plan narre tant de pauvreté, de malheur, et de corruption. Voila tout le charme de l'album.
Le final d'ailleurs le prouve. Alors que les protagonistes peuvent se servir de la clé de l'histoire pour s'enrichir, il l'utilise juste pour se moquer....sans entrave pénal. Voila tout. Juste ça. Rien de plus.
Toute une philosophie ou la vie est une chose bien trop sérieuse pour ne pas en rire. Le final peut être considérer comme abrupte. On peut considérer à la planche finale que.... "Tout ça pour ça?". Et bien oui justement et tout fait sens. Rien n'est plus important qu'une bonne blague bien menée. Cela permet de s'en remémorer encore et encore autour d'un verre avec des amis et toute une vie.
J'avais découvert (et aimé) Golo dans le journal "A suivre" pour son adaptation de "Mendiants et Orgueilleux" du même Cossery. Cette seconde (et dernière) transposition est tout aussi réussie.