Les contes du Korrigan
5. Livre cinquième : L'Île d'Émeraude
Une BD de
Ronan Le Breton
et
Serge Fino
chez Soleil Productions
(Soleil Celtic)
- 2004
Le Breton, Ronan
(Scénario)
Le Breton, Erwan
(Scénario)
Fino, Serge
(Dessin)
Minguez, Jean-Marie
(Dessin)
Bileau, Stéphane
(Dessin)
Gomès, François
(Dessin)
Stambecco
(Couleurs)
Cordurié, Sandrine
(Couleurs)
Minguez, Jean-Marie
(Couleurs)
Lacroix, Christophe
(Couleurs)
Istin, Laurence
(Autres)
10/2004 54 pages 2845658850 Grand format 40161
K oc’h, jeune korrigan amateur de contes, quitte sa Bretagne pour la verte Erin. Il se rend chez son cousin Seasmus et part à la rencontre des légendes irlandaises. Ses découvertes sont à la fois riches, captivantes et inattendues, la magie des lieux et des histoires y contribuent beaucoup. Les Leprechauns l’intriguent, les fées le séduisent, le Pookah le subjugue, mais Koc’h est surtout attiré par la belle Siobhan. Entre jeu de séduction et visite touristique, l’Irlande s’offre à lui dans ce qu’elle a de plus enchanteur.
Dans la suite des 4 premiers tomes, des contes celtiques magnifiquement mis en dessins. Si dans les premiers tomes j'ai retrouvé les histoires que me racontait ma grand-mère, les tomes suivants me font découvrir de nouvelles histoires, mais le plaisir est toujours le même.
Dans chaque tome il y a 3 contes, avec pour fil rouge le Korrigan Koc'h (prononcez Korr en raclant les 'r') qui présente les histoires, mais dans ce tome Koc'h devient le personnage d'une histoire, sa propre vie est mise en scène, un petit plus dans l'album.
A lire pour tous les amateurs de contes.