Les contes de l'ère du Cobra
1. Les amants
Une BD de Enrique Fernández chez Glénat - 2012
04/2012 (25 avril 2012) 52 pages 9782723479257 Grand format 159128
Aujourd'hui, en ce cinquième anniversaire de la nuit des feux, laissez-moi caresser vos âmes avec mon histoire. Une histoire tissée des fils de cent autres histoires... L'histoire de Sian, belle jeune fille promise à un triste destin de courtisane et d'Irvi, le voleur devenu démon, condamné à dévorer le cœur de ses ennemis ; celle de Cobra, le tyran manipulateur, ou encore de Maluuk, l'artiste banni voulant aider son peuple à reconquérir sa liberté... Et enfin la plus extraordinaire histoire de toutes, où ces personnages se rencontrent, s'aiment,... Lire la suite
Ce conte commence de manière assez conventionnelle à la manière des 1001 nuits aux saveurs orientales. Les couleurs sont flamboyantes et le dessin assez fourni jusque dans les détails que l'on peut apprécier.
On entre dans le destin tourmenté de ce jeune homme qui tombe amoureux d’une femme qui va devenir inaccessible. Par la suite, la multiplication des personnages et des enjeux vont rendre difficile la compréhension, voire la fluidité du récit. Cela en devient presque trop et on ne comprend plus bien la moralité de ce conte à rallonge. Bref, une imbrication que je n’ai pas trop appréciée car cela a eu un impact sur le plaisir de la lecture.
Cependant, force est de reconnaître un travail d'une grande qualité graphique à défaut d’avoir un scénario un peu cohérent.
Enrique Fernandez frappe encore très fort et nous montre qu'il excelle dans tous les domaines. Chaque planche est un véritable régal pour les yeux et le scénario très riche fourmille de de surprises et rebondissements. On ne s'ennuie jamais. Hâte de découvrir la suite !
Vraiment une bonne surprise ! Couleurs, dessinsn scenario... On se laisse porter. A noter que les vingts premières pages sont un peu abruptes à lire mais l'auteur réussit grâce à une pirouette narrative (à vous de lire...je peux pas en dire plus !) à s'en excuser !! Vraiment sympa...
très beau conte , dans le style "aladdin" je recommande fortement la lecture.
le dessin et les couleurs sont très réussi.
vivement la suite