Conquistador (Dufaux/Xavier)
2. Tome II
Une BD de Jean Dufaux et Philippe Xavier chez Glénat - 2012
11/2012 (28 novembre 2012) 62 pages 9782723491570 Grand format 177007
L’homme n’est qu’un jouet aux mains du diable… Après avoir pillé le trésor de lempereur aztèque Moctezuma, le groupe daventuriers missionné par Cortés a pris la fuite et connaît lenfer dans la jungle Ce ne sont pas tant les attaques incessantes des indiens otomis qui les inquiètent, mais surtout lapparition dune créature végétale et infernale : Txlaka, fils des racines de l'Oqtal. Heureusement pour eux, la violence Txlaka est aveugle, et frappe aussi les Otomis. Poussé par une force inconnue, Hernando Arroyo a ingéré lune de ces racines,... Lire la suite
Tome II aussi excellente. Le scénario de Dufaux est recherché et enveloppé et l’histoire est très intéressante, violent à souhait. Visuellement magnifique et parfois assez sanglant, Les scènes de poursuite dans la jungle sont digne d'un bon film d'action, un suspense haletant jusqu'à la fin.
A part le dessin... Cet album ne sauve malheureusement pas le dyptique. Il se laisse lire bien sûr mais sans plus. L'intrigue est peu présente et tout le scénario est attendu, sans surprise. Je trouve agaçant cette manie de l'auteur d'abuser du fantastique dans ses conclusions alors qu'au départ la réalité historique est plutôt bien respectée. Bref, il n'y a vraiment que les dessins qui constituent un attrait à cette série.
Je ne suis pas du tout conquis et je n'adore pas du tout.
A éviter même si vous avez acheté le tome I.
C'est vide, J'ai fini la BD, je me suis précipité pour en lire une autre pour vite oublier ce moment de désolation.
Déçu... En tant que grand fan de Dufaux la déception n'en est que plus forte.
Le scénario est sans surprise, ne prend pas le temps de valoriser les personnages.
Il ne se passe pas beaucoup de choses non plus. Bref, une sorte de grand vide qui n'est pas rehaussé par des couleurs trop sombres..