Les conquérants de Troy
3. La Bataille de Port-Fleuri
Une BD de
Arleston, Scotch
et
Ciro Tota
chez Soleil Productions
- 2011
Arleston, Scotch
(Scénario)
Tota, Ciro
(Dessin)
Lamirand, Sébastien
(Couleurs)
De La Serna, Alexandre
(Couleurs)
Mathias, Guy
(Lettrage)
11/2011 (14 décembre 2011) 45 pages 9782302015890 Grand format 144472
Page Blanche et ses compagnons ont délivré le Magohamoth et dispersé les troupes du gouverneur Van Laack. À bord du vaisseau végétal des parents de Page, ils rejoignent Port-Fleuri où une insurrection a éclaté. La cité serait-elle enfin libre ? Pas encore : Van Laack a regroupé les restes de son armée et marche sur la ville. La bataille décisive s’engage, celle qui déterminera l’avenir de ce monde nouveau. En quête de leur famille, Page et son frère façonnent l’histoire des premiers temps de Troy…
foret. jungle, heroine belle.
les origines de troy
Dessin bien mais parfois pas bien.
Bonne série, a finir.
____________________________
Troisième épisode de la saga des Conquérants de Troy, série parallèle à Lanfeust qui se déroule 4 000 ans auparavant. Christophe Arleston garde les clés du scénario et confie les dessins à Ciro Tota. L'histoire est sympathique mais les dessins manquent parfois de finesse.
Un petit bemol ,faut pas etre pressé entre la parution de chaque album ! Mais c'est toujours un veritable plaisir ! le scenario est un poil meilleur !! toujours bon esprit !!!
Mon seul vrai reproche est : Pourquoi les auteurs délivrent ils donc les albums au compte goutte ? Effectivement cette série est pour les amateurs de Troy, mais c'est bien fait, sans prétention et à lire dans cet esprit. j'y prends du plaisir ... Mais à quand le quatrième opus ?
3ème volet de l'histoire de la colonisation de Troy, cet album est a ce jour le plus intéressant de la série, et apporte aux fans de la série Lanfeust les éléments qui manquent entre la série originelle et Lanfeust des étoiles.
Le reste de l'histoire (la quête des enfants) s'apprécie sans plus. A réserver aux amateurs de Troy. Les autres y trouverons une suite sans saveurs particulière, mais plaisante.