Conan le barbare (2023)
1. Liés à la pierre noire
Une BD de
Jim Zub
et
Roberto De La Torre
chez Panini Comics
- 2024
Zub, Jim
(Scénario)
De La Torre, Roberto
(Dessin)
Villarrubia, José
(Dessin)
De La Torre, Roberto
(Couleurs)
White, Dean V.
(Couleurs)
Davier, Corinne
(Traduction)
03/2024 (20 mars 2024) 100 pages 9791039125239 Format comics 496086
À la veille de sa première grande bataille, le jeune Conan de Cimmérie s’imagine une vie de légende, pleine d’aventures. Alors qu’il décide de faire son premier pas en quête d’une gloire baignée de sang, les visions des futurs alliés et des maux indicibles qu’il rencontrera emplissent son esprit.
« Conan le barbare, tome 1, liés à la pierre noire » s'inscrit dans la mouvance « du neuf avec du vieux » et propose une histoire moderne basé sur le succès des ingrédients « anciens ».
Zub repart donc du commencement et déroule une histoire linéaire, un peu prévisible avec des guerriers « zombies » servant de chair à canon à l'invincible héros flanqué d'une amazone sexy.
Et même ce bon vieux Thulsa Doom est ressorti des tiroirs !
Mais le plus frappant est le style graphique de la Torre qui tente d'imiter, avec un réussite certaine celui de Buscema.
Aucune prise de risque donc, peu de créativité pour cette aventure délivrant des combats d'une grande violence proches de la boucherie !
Plus d'informations sur ce lien :
https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2024/08/conan-le-barbare-lies-la-pierre-noire.html
Une bonne histoire originale et empreinte « d’horreur cosmique » pour Conan, ça ne se refuse pas ! Plaisant, également pour les dessins qui sont sensationnels, sans être un chef d’œuvre non plus.