Conan le Cimmérien
12. L'Heure du Dragon
Une BD de
Julien Blondel
et
Valentin Sécher
chez Glénat
- 2021
Blondel, Julien
(Scénario)
Sécher, Valentin
(Dessin)
Sécher, Valentin
(Couleurs)
Blondel, Julien
(Lettrage)
Louinet, Patrice
(Autres)
Demaret, David
(Autres)
Howard, Robert E.
(Adapté de)
12/2021 (01 décembre 2021) 81 pages 9782344035498 Grand format 436436
Un monde à parcourir. Un trône à reconquérir.Sous les voûtes funèbres du mausolée de l'antique et cruel Empereur Xaltotun de Python, trois hommes dévorés par l'ambition viennent offrir au corps inerte du défunt souverain le coeur d'Ahriman, source d'immortalité qui lui appartenait jadis et ne lui fut retiré qu'au prix de sa vie. En échange de cette offrande, les trois hommes ne réclament qu'une chose : le monde. Or, il n'existe qu'un seul être capable de leur barrer la route, un cimmérien s'étant emparé du trône d'Aquilonie : Conan. C'est au creux... Lire la suite
Cet album est effectivement un des meilleurs opus de la série.
Magnifiquement dessiné. Le récit n'est pas en reste ... crépusculaire, dense.
Bravo!
Bon travail de Blondel et Sécher pour cette adaptation du roman "L'Heure du Dragon".
Les dessins sont excellents même si je trouve que Conan ressemble beaucoup à Jason Momoa ;).
Un album réussi !
Super album ! Beaucoup de travail sur les illustrations qui sont magnifiques ! Un des meilleurs album de la série
Un épisode tout à fait plaisant à lire, les auteurs que je ne connaissais que de nom m'ont agréablement surpris, pour moi l'un des tous meilleurs opus de la série.
Le petit dossier de Patrice Louinet à la fin est juste top pour éclaircir la création de l'oeuvre original.
L'intérêt que suscite les prochains épisodes est relancé.
Ce tome n°12 devait être à l'origine consacré à Xuthal la Crépusculaire. Pour une raison qui m'échappe, voici venu l'heure du dragon ce qui n'est pas pour me déplaire.
On va avoir droit à une magnifique histoire teinté de combat épique et de magie sur près de 82 pages. Conan va affronter l'un de ses plus farouche et mystérieux ennemi vieux de 3000 ans mais qui a été réveillé pour de sombres manigances de trônes par trois hommes dévorés par l'ambition.
Le monde va se réveiller dans la terreur la plus absolue. Conan aura fort à faire pour leur barrer la route. A noter qu'on va retrouver certains lieux exotiques qu'avaient autrefois parcouru notre héros quand il était plus jeune.
J'ai été subjugué par ces décors grandioses dignes de figurer dans cette collection consacré à Conan. Cela s'implique à merveille dans ce type de récit presque ésotérique sur fond de puissance des incantations. Le trait est véritablement sublime pour une aventure assez grandiose. C'est vraiment du bon travail autant sur le fond que sur la forme.
Au final, ce tome est une réussite par l'auteur d'Elric et le dessinateur du Méta-Baron. Bref, une très bonne surprise et je dirai presque un essentiel !