Complainte des Landes perdues
7. Les Chevaliers du Pardon 3 - La Fée Sanctus
Une BD de Jean Dufaux et Philippe Delaby chez Dargaud - 2012
06/2012 (08 juin 2012) 54 pages 9782505013877 Grand format 164562
Sur le chemin des landes perdues, on retrouve Sill Valt et Seamus, le jeune novice devenu Chevalier du Pardon. Tous deux sont engagés dans une lutte sans merci contre les forces du Mal pour sauver Sanctus, la Morigane devenue Fée. Alors que Sill Valt traque le Guinea Lord, maître des Enfers, Seamus affronte Eïrell, l'ami dont le Démon a fait un ennemi. Le jeune Chevalier s'acquittera-t-il de sa mission ? La vie de son premier amour et le destin de l'île en dépendent...
Le troisième tome du cycle "Les Chevaliers du Pardon" est toujours aussi captivant.
Ici, nous allons découvrir qui est le maître du Guinea Lord et ce qu'il cherche à accomplir. Nous allons continuer à suivre Seamus, devenu un Chevalier du Pardon, dans son périple pour retrouver la Fée Sanctus.
Dans ce tome, on retrouve toujours cette atmosphère sombre, cette noirceur, ce monde où des créatures immondes sont présentes. J'ai vraiment aimé le moment où le combat d'un Braghen s'est déroulé. Cela accentue le côté mystérieux, et dangereux des Landes.
Le graphisme de Philippe Delaby reste toujours aussi impressionnant, avec de nombreux détails. Il retranscrit de façon parfaite les scènes d'action, ainsi que les lieux mystérieux, tels que cette chapelle inversée. M. Delaby est vraiment un expert dans son domaine.
Ce troisième tome a été une lecture vraiment agréable, avec une immersion totale.
Je me lance immédiatement dans la suite pour découvrir le destin de Sill Valt.
Et oui toute la série d'une seule traite, la série la plus chouette de tous les temps... UN MUST ABSOLU
Certes il faut aimer le genre, ce qui n'est pas trop mon cas, mais il faut reconnaître que c'est du beau boulot de bons faiseurs. En fait il faut relire les trois tomes d'affilé pour se remettre dans l'ambiance et s'y retrouver. Et dans ce cas, cela se lit d'une traite, et on peut même y revenir pour admirer le travail de Delaby.
Un excellent tome dans la lignée des précédents...
Les personnages principaux gagnent en profondeur et les auteurs nous dévoilent un peu plus la personnalité du Guinéa Lord...
Toujours un graphisme excellent... Bref un excellent moment de lecture.
8/10