Complainte des Landes perdues
6. Les Chevaliers du Pardon 2- Le Guinea Lord
Une BD de Jean Dufaux et Philippe Delaby chez Dargaud - 2008
10/2008 54 pages 9782505004646 Grand format 15 à 20 euros 79248
Le Guinéa Lord a quitté son repaire. Il s'est mis en chasse. Ce guerrier est invincible. Il rejoint un groupe de quatre hommes envoyés par le seigneur de Galway qui lui apprennent que la Morigane que cherche le Guinéa a abordé l'ile. le Guinéa Lord va donc entendre ce que va lui annoncer la Morigane...
Un autre tome du 2ème cycle au dessin remarquable. Les planches sont vraiment superbes, très recherchées. C'est d'une grande finesse.
Le scénario est fidèle à la suite, même si j'avais presque cru lire un one shot avec le tome précédent.
Seamus et l'apprenti chevalier du Pardon sont en train de poursuivre leur quête, avec de belles surprises à découvrir. Cette histoire est captivante, addictive
Ce tome nous révèle également ce que les Moriganes cherchent. Et un nouveau personnage fait son apparition, le célèbre Guinea Lord. J'espère que nous aurons plus d'informations sur ce chevalier noir énigmatique. Quel est son véritable but ?
Encore un tome fantastique, où j'ai été captivé par cette histoire.
Cet album est une bonne histoire de chasse aux sorcières. L'histoire est prenante et les dessins sont globalement corrects. Les monstres sont bien réalisés.
Rien que pour la série, cette album mérite tout autant que les précédents. Personnellement, quand une série existe, et qu'un nouvel album sort, on a tendance à noter durement parce que souvent on est un peu déçu mais ce n'est pas une vraie déception c'est plutôt une insuffisance ou une asymétrie par rapport à ce qu'on attendait. Par contre, si on relis tout, ce qui est toujours mon cas, on prend du recul et JE DIS : de mieux en mieux. Qualité inégalée pour cette magnifique série
2ème opus du 2ème cycle de même facture que le premier tome.
Histoire captivante de chasse aux sorcières et à la fée. Suspens et trahison au rendez-vous.
Excellents dessins. Belles couleurs.
A suivre.
7/10.
Le dessin de Delaby est toujours aussi excellent que dans le tome précédent. C'est tout simplement magnifique.
Par contre, niveau scénario, j'ai rien compris...
Enfin, la trame principal bien sûr que si. Mais trop de nouveaux protagoniste qui sortent de je ne sais où. Il faudrait un tome bis pour m'expliquer tout ceci, donc j'espère que le prochain tome va m'éclairer un tout petit peu.
M. Dufaux, ne me déçoit pas ;-)
On repart à la chasse des Moriganes en compagnie de Seamus qui va connaître ses premiers émois amoureux. Mais u n nouvel ennemi se révèle.
Ce nouveau tome n'apporte pas grand chose d'original, on est toujours à la chasse aux monstres et aux atrocités et l'amour a bien peu de place.
Cette histoire est donc moins palpitante même si elle est aussi sanglante. Et même les dessins semblent plus fades.
Cela reste bien mais il manque le petit plus qui fait la bonne bd.
Ce que l'on peut reprocher à cet album n'est pas son manque d'imagination mais plutôt son manque d'originalité.
Sur une trame mythologique celtisante, avec des emprunts à Ridley Scott, nous avons droit à une banale aventure digne des scénars de série B de Hollywood ou des films italiens de genre dans les années 60.
Mais il y a le dessin de Delaby qui transforme la série B en superproduction.
Mais on reste très loin du chef d'oeuvre.
Sill Valt de nouveau acompagné du jeune Saemus, sont partient en route pour retrouver cette fois une sorcière qu'ils retenaient prisonier, mais qui a pu s'echapper avec l'aide de l'ami de Saemus.
Ils vont faire la rencontre de Sanctus et aussi du Guinéa lord.
Cette suite du second cycle est aussi palpitante que le précédent, avec des monstres bien réalisés.