Claymore (Yagi)
1. La tueuse aux yeux d'argent
Une BD de
Norihiro Yagi
chez Glénat
(Glénat Shônen Manga)
- 2006
Yagi, Norihiro
(Scénario)
Yagi, Norihiro
(Dessin)
<N&B>
(Couleurs)
Bakayaro!
(Lettrage)
Prezman, Anthony
(Traduction)
11/2006 (22 novembre 2016) 192 pages 2723456366 Format Manga 59546
Depuis l'antiquité, les hommes sont les proies de démons dévoreurs de chair humaine. Pendant longtemps, ils ont espéré la venue d'un moyen pour leur résister. Et finalement, des guerriers d'un genre nouveau, portant sur leur dos une épée gigantesque, font leur apparition. Face aux démons, le combat de ces jeunes filles que l'on nomme "Claymore" ne fait que commencer !
Culte !
Une ambiance de folie... moyenageuse, guerrière, mystique !
Les combats sont une pure folie, il y a toujours un ennemi plus puissant, et vaincre un adversaire n'est pas aisé. On voit clairement les guerrières progressées dans leurs techniques ! Et elles en ont toutes une ! De la N°1 (la meilleure) à la plus faible (notre héroïne) en apparence !
La tension et le suspens sont intiment lié, chaque tome présente sa petite histoire, (les origines, le passé ...) mais avance aussi sur la trame principal jusqu'à un retournement de scénario jubilatoire !
Du tome 1 à 16, le scénar monte en pression comme jamais je n'ai vu en BD, ou tout autre support ( film, roman etc ).
C'est peut être un manga, mais le ton est plus que sérieux, pas de kawaï ici, l'on pourrait le comparer à une BD américaine et franchement ça vaut le détour !
Seul bémol, le rythme de parution française qui suit la parution japonaise, le tome 17 est prévue pour mi-2011 ! Mais ceci ne doit pas être un frein au risque de passer au délà d'une excellente histoire ! Tant l'univers et l'ambiance sont incroyable !
Moi qui ne suis pas fan de manga, je n'y croyais pas ! Et cette serie est mon top 1 !!! j'en suis tout tremblant à chaque parution !!!
Un mot : foncé !!!!!
La série est maintenant finie, et je reste sur mon 1er avis.
Une perle rare trop peu connue.