Le clan des Otori
1. Le Silence du rossignol 1
Une BD de
Melchior, Stéphane
et
Benjamin Bachelier
chez Gallimard
(Fetiche)
- 2021
Melchior, Stéphane
(Scénario)
Bachelier, Benjamin
(Dessin)
Bachelier, Benjamin
(Couleurs)
Hearn, Lian
(Adapté de)
03/2021 (03 mars 2021) 88 pages 9782075123341 Grand format 417611
L’adaptation de la saga mythique ! Au XIVe siècle, dans un Japon féodal mythique, Takeo est sauvé d’une mort certaine par sire Shigeru, chef du clan des Otori, qui décide d’en faire son héritier. Le jeune homme, qui doit s’adapter à sa nouvelle existence, se trouve plongé au coeur de luttes sanglantes entre les seigneurs de la guerre. Mais d'où viennent ses dons prodigieux ? Devra-t-il choisir entre sa dévotion à sire Shigeru et son désir de vengeance ?
== Avis pour les trois tomes ==
Je reviendrai ultérieurement écrire un avis plus détaillé pour cette série, mais pour l'instant je veux juste dire qu'elle est excellente! Je n'ai pas lu la série de romans de laquelle cette BD est tirée non plus, donc impossible de comparer, mais ça donne envie de la lire!
Le dessin, j'en suis sûr, ne sera pas la tasse de thé de tout le monde, mais il colle parfaitement à l'univers, surtout les décors et les paysages qui sont très jolis. Mais c'est surtout le scénario qui fait tout l'attrait pour moi, avec ses jeux de pouvoir, intrigues, factions, questions de loyauté... et même ses amours de jeunesse! C'est vraiment très bien ficelé et on ne s'ennuie jamais!
Franchement très bon! Vivement l'adaptation de la suite!