Le clan des Chimères
3. Ordalie
Une BD de Corbeyran, Éric et Michel Suro chez Delcourt (Machination) - 2003
04/2003 46 pages 2840559919 Format normal 10 à 15 euros 26231
Par faiblesse, par égoïsme, Payen a laissé brûler vive Smérald sur le bûcher. Pris de remords, l'homme qui n'est plus que l'ombre de lui-même, veut retrouver ses enfants. Mais, Cylina réclame vengeance de toute son âme, sa haine envers Roquebrune est plus forte que jamais. Et ses plans pour atteindre son père vont être diaboliques. Quant à Abeau, il est sur le point de s'allier avec les Chimères et d'apprendre la vérité sur son origine.
Cette fois les comptes pour la possession du chateau entre les deux cousins de Roquebrune vont se régler.
Quant à Abeau et Sylinia, ils tiennent à posséder le pouvoir des stryges ou chimères.
Mieux passionnant que les précédents.
Comme pour la série "le maitre du jeu", je trouve que cette série est assez mal dessinée, mais aussi je la trouve bien moins interressante que la série principale, malgrés que le contexte n'est pas nul.
Dans cette série il n'y a aucun mystére que l'on retrouve dans "le chant des styges".
A lire pour les inconditionnels donc.
La série commence enfin à exploiter tous les personnages développés dans les tomes précédents et fait lentement sortir les Stryges de l’ombre dans ce troisième tome. Abeau, le fils de Payen forme la convoitise des chimères en quête de liberté depuis une éternité, mais également de Cylinia, sa demi-sœur, à la recherche du pouvoir absolu et avide de vengeance envers Payen. Ce troisième tome lance la série pour de bon et a plus de profondeur que les précédents. Les Stryges sont enfin parmi nous dans cette série !
Il s'agit globalement d'une série intéressante mais qui n'arrive pas à la cheville de du premier cycle du chant des stryges (par contre largement au dessus du deuxième pour le moment). L'intrigue est assez banale mais reste intéressante. On sent bien un bon potentiel mais qui met du temps à être exploité. Bref intéressant mais pas passionnant par manque de développement et de prise de risque.