Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Les cookies sur Bedetheque.com :
Nous respectons votre vie privée, et n'utilisons que des cookies internes indispensables au fonctionnement du site.
En savoir plus Fermer
Les oeuvres de Jinjo Ito paraissent en France dans un rythme de progression assez rapide. Le maître de l'horreur a ses adeptes. Ce recueil compte 200 pages et comporte 5 nouvelles publiées au Japon entre 1991 et 1995.
La première nouvelle donne son titre à ce manga. Il est question d'un spectacle assez malsain au sein d'un cirque pour se mettre dans l'ambiance. Le problème est que plus les morts s'accumulent, plus la crédibilité du récit en prend un coup. Cela n'a pas l'air de déranger l'auteur qui semble faire dans la surenchère avec une chute que l'on devine aisément.
La seconde nouvelle 'la ville aux pierres tombales' sera plus longue que la précédente. On part sur l'idée qu'une pierre tombale doit être érigée sur l'emplacement même où l'on meurt. Le développement de ce récit va prendre une dimension toute particulière.
La fenêtre d'à côté reste un petit récit angoissant sur le voisinage que l'on ne voit pas forcément. Cela m'a rappelé un fait survenu il y a bien longtemps lorsque j'habitais à côté d'un voisin bien mystérieux dont les apparitions étaient fort rares.
Les mystérieux enfants Hikizuri vont se traduire par deux nouvelles bien distinctes ayant les mêmes protagonistes. Je n'ai pas compris pourquoi la cadette en voulait autant à son amoureux. C'est assez glauque comme histoire. Par ailleurs, la séance de spiritisme dans ce récit de revenant va conduire à une pirouette scénaristique plutôt bien trouvée même si c'est assez convenu.
Au final, une oeuvre qui se situe dans la droite ligne de ce que fait Jinjo Ito. On commence à être plutôt habitué à ses ambiances angoissantes et oppressantes. Cependant, on se laisse toujours avoir car c'est prenant.
Les oeuvres de Jinjo Ito paraissent en France dans un rythme de progression assez rapide. Le maître de l'horreur a ses adeptes. Ce recueil compte 200 pages et comporte 5 nouvelles publiées au Japon entre 1991 et 1995.
La première nouvelle donne son titre à ce manga. Il est question d'un spectacle assez malsain au sein d'un cirque pour se mettre dans l'ambiance. Le problème est que plus les morts s'accumulent, plus la crédibilité du récit en prend un coup. Cela n'a pas l'air de déranger l'auteur qui semble faire dans la surenchère avec une chute que l'on devine aisément.
La seconde nouvelle 'la ville aux pierres tombales' sera plus longue que la précédente. On part sur l'idée qu'une pierre tombale doit être érigée sur l'emplacement même où l'on meurt. Le développement de ce récit va prendre une dimension toute particulière.
La fenêtre d'à côté reste un petit récit angoissant sur le voisinage que l'on ne voit pas forcément. Cela m'a rappelé un fait survenu il y a bien longtemps lorsque j'habitais à côté d'un voisin bien mystérieux dont les apparitions étaient fort rares.
Les mystérieux enfants Hikizuri vont se traduire par deux nouvelles bien distinctes ayant les mêmes protagonistes. Je n'ai pas compris pourquoi la cadette en voulait autant à son amoureux. C'est assez glauque comme histoire. Par ailleurs, la séance de spiritisme dans ce récit de revenant va conduire à une pirouette scénaristique plutôt bien trouvée même si c'est assez convenu.
Au final, une oeuvre qui se situe dans la droite ligne de ce que fait Jinjo Ito. On commence à être plutôt habitué à ses ambiances angoissantes et oppressantes. Cependant, on se laisse toujours avoir car c'est prenant.