Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Les cinq sans maîtres -1- Tome 1
©Bamboo Édition 2019 Cazenove/Jytéry
Parution le 15/05/2019. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 31/05/2019 (Dernière modification le 09/10/2023 à 07:34) par tchouckitchouck

Les cinq sans maîtres

1. Tome 1

Une BD de et Jytéry chez Bamboo Édition - 2019
Cazenove, Christophe (Scénario) Karinka (Scénario) Jytéry (Dessin) Amouriq, Alexandre (Couleurs) Mirabelle (Couleurs)

05/2019 (15 mai 2019) 46 pages 9782818966044 Format normal 368126

Que vont-ils faire sans les hommes ? Mener la belle aventure ! Du jour au lendemain, Paris n'est plus Paris. Tous les humains ont disparu en un claquement de doigts. Les rues sont désertes, les places sont vides, les appartements et les magasins sont libres. Enfin, il reste encore les animaux de compagnie, perdus sans leurs maîtres et les animaux sauvages qui n'ont plus peur d'entrer dans la ville. La loi de la jungle, celle du plus fort, est de retour. Mais les maî-maîtres, eux, quand est-ce qu'ils vont revenir ?

  • Currently 2.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.0/5 (4 votes)

Les petites annonces

1. Tome 1 xof 24 Très bon état 8.00€
1. Tome 1 kikofoxy Comme neuf 6.00€

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 03/09/2020 à 10:43:51

    Visiblement, la bd Seuls, forte de son succès, a entrainé plusieurs déclinaisons dans ce genre de segment. Ce n’est pas la première fois ces derniers temps.

    En l’espèce, il s’agit de suivre cinq animaux différents qui s’assemblent dans un monde où l’homme a subitement disparu. Il est vrai qu’une grande ville sans hommes, c’est un peu triste car c’est le retour de la loi de la jungle pour nos animaux domestiques qui devront faire face tous ensemble.

    On a souvent dit que l’homme détruisait la planète mais on ne pense pas à l’inverse. En effet, nous sommes presque capables de détourner des astéroïdes qui pourraient détruire la planète tout entière entrainant la fin de toute vie. Il s’agit sans doute de croire en l’homme et en ses capacités.

    Quelque chose me chiffonne d’emblée. Nous avons un chat, un chien, une vache, un sanglier et un pigeon. Je pourrais comprendre pour le chat, le chien d'avoir un maître humain. A la rigueur, cela passerait encore pour le pigeon et la vache. Mais pour le sanglier sauvage, c’est hors propos.

    J’ai trouvé l’idée de départ fort intéressante. Par la suite, cela se transforme en une espèce de comédie burlesque et presque champêtre. C’est ce côté basse-cour théâtrale qui est venu tout gâcher à savoir le mystère de la disparition de ces humains.

    Il y a bien une scène un peu tragique mais ce mélange entre drame et comédie ne semble pas trop fonctionner. Et puis, on trouve tous les animaux sauvages dans Paris et même des hyènes. C’est un peu fort et peu crédible.

    Bref, je n’ai pas été convaincu par ce titre.

Toutes les éditions de cet album