Chroniques de la Lune Noire
22. La forteresse d'Opale
Une BD de
Froideval
et
Fabrice Angleraud
chez Dargaud
- 2024
Froideval
(Scénario)
Angleraud, Fabrice
(Dessin)
Loublier, Matthieu
(Couleurs)
Ledroit, Olivier
(Couverture)
11/2024 (22 novembre 2024) 44 pages 9782205200911 Grand format 507099
Alors que son doppelganger prisonnier des Enfers retrouve une familière connaissance, et que Methraton traque sans relâche les Princes Démons, l'Empereur Wismerhill règne d'une main de fer sur Terra Secunda. Nul mieux que lui ne sait à quel point les forteresses de chair sont plus solides que celles d'acier pour sécuriser son empire, et qu'il est important de s'entourer des meilleures guerrières pour composer sa garde rapprochée... Fabrice Angleraud sert avec sa virtuosité folle le scénario dantesque de François Froideval.
Ceci est une honte/blague/insulte. Non seulement les dessins non plus rien à voir avec les premiers tomes (il s’agirait de prendre un bon dessinateur) mais en plus le scénario est digne d’une demi journée chez les sims. Une page dédiée à montrer les nouvelles soldates et leurs armures à Pilou alors que le lecteur peut les voir les pages précédentes. Vraiment panne de scénario, mon neveu de 9 ans produirait plus d’idées. Vraiment déçu. J’achète encore parce que fidèle lecteur depuis fin des 90s. Je regrette le premier cycle et Olivier ledroit. Comme l’autre lecteur plus haut, je lirai d’abord avant d’acheter. Elfes et sa série guerres d’arran fait mieux alors que c’est un gros produit commercial. Autant abréger les souffrances de Wis et des lecteurs et mettre un terme à son histoire plutôt que de pondre une BD de si mauvaise qualité sur le fond comme sur la forme. Seule la couverture reste réussie mais ça c’est grâce à Ledroit et pas à Froideval.
À acheter pour le lire et coller un avis similaire ici. Peut-être que l’éditeur et tout ce beau monde les liront.
Très sincèrement à 17 euros le tome, j'ai vraiment eu l'impression de me faire avoir pour rester poli.
les premières planches sont complétement décousues, je me suis même demandé si la BD avait été relié correctement.
bref, un tome de remplissage, le prochain je le lirai en librairie avant de l'acheter parce que ce tome laisse vraiment à désirer...