13. La Prophétie | stan prozak | Très bon état | 9.00€ | |
13. La Prophétie | lothoma1975 | Très bon état | 7.00€ |
Info édition : Noté "Première édition".
Info édition : Noté "Première édition en 2006". Au 4e plat, il est indiqué "Code prix : DA06" et non pas seulement "DA06" au-dessus du code à barres.
Que se passe-t-il? La saga retrouve-t-elle son droit chemin?
Depuis une parenthèse de 6 albums ou c'est n'import-nawak autant dessin que scénario, ou ça tire en longueur avec des sous-intrigues qui possèdent des débuts mais rarement de milieux et jamais de fin, voila que tout se redresse. Enfin.
D'abord Pontet qui se débarrasse enfin de l'héritage de Ledroit pour construire sa propre identité visuelle. Et ça fait du bien. Et c'est beau! Les gouaches sont superbes, la profondeur des champs et les personnages tout autant. Si Pontet quitte Ledroit, il s'approche d'un Segrelles ou d'un Macedo. Et cette école, certes naïves dans l'émotion des personnages, mais si intense dans les décors, les perspectives et les couleurs. Et je dis bravo à ce dessinateur qui, enfin, me donne un vrai plaisir de lecture.
Ensuite Froideval. Comme toujours, il nous fait le coup des préparatifs avant la bataille et la bataille enfin. La troisième et dernière. Et, ça roule. C'est impressionnant visuellement et même si on n'a jamais peur une seule seconde car il y a pas d'enjeu ( par exemple, beaucoup de personnages meurent mais on sait que ça va ressusciter à tour de bras alors on ne frissonne pas une seule fois) et que la fin est prévisible ( ce tome ne s'appelle-t-il pas "La prophétie? ), cela reste rythmer et vif. Froideval sait faire quand il ne se perd pas même si la mort de Fratus est ridicule et les doutes du général incompréhensible car peu expliqué.
Le final de la saga est prévisible mais se recentre à l'essentiel avec des dessins superbes et maitrisés. Je respire donc. La conclusion ne sera pas gâché alors que les 6 albums précédents, totalement en roue libre, nous le faisaient craindre.
Que dire si ce n'est que cette BD est de celle qui pourrait decider quelqu'un a devenir completement mordu de BD
Des dessins splendides, un scénario du tonnerre, des alliances, de la trahison, des héros pas forcemment du coté du bien, des adversaires pas nécessairement du coté des forces du mal, un espèce de foutoir dont on se délecte au fur et à mesure des tomes.
Bien evidemment quand on arrive au tome 13 d'une série de ce type il serait gonflé de prétendre qu'elles sont toutes aussi bien les unes que les autres, que les héros n'a pas tendance à nous agacer a force de cumuler tous les pouvoirs du monde mais dans son ensemble cette série reste un régal qui est désormais complétée par la série Les Arcanes de la Lune Noire.
Pour moi un chef d'oeuvre!!!
Une série EPOUSTOUFLANTE jusqu'au 6ème épisode ! Le déssinateur changeant, la suprématie graphique de Ledroit n'est jamais égalée par Pontet, Dommage ! Je met 10/10 à cette album juste pour sa superbe couverture , réalisé comme toujours par le maitre en personne Olivier Ledroit ! ;)
enfin de beau dessins de pontet car je trouvais ces dessins plutôt hideux je ne l'ai pas encore lus cet album je vais patienté encore 1 ans le 14eme tome pour relire toute la serie dans son integralité car je trouvais que la série trainait en longueur
Vraiment bon, un de mes préféré dans toute la série. La question que je me pose
est, mais qui est donc réellement Greldinard. Sinon le combat entre Haazheel et
Wismerhill m'a beaucoup plus. Seul défaut que je n'ai pas tellement aimé, même
si c'est un détail, la première page où la bataille commence, si vous regardez
bien vous appercevrez un extraterestre. Sinon, j'ai pas à me plaindre, l'album se
lit vite, mais les dessins son magnifique et le scénario est quasiment mieux que
les autres tomes. On retrouve là dedans une vrai chroniques de la lune noire!!!!
Merci Froideval et PonteT!!!!!!!!!!!
Je mets un 10/10 car je trouve les 2 autres avis beaucoup trop sévères.
Je suis un grand amateur de la série Chroniques de la Lune Noire et je trouve ce 13ème tome très sympas.
Au niveau de l'histoire, ça bouge beaucoup! Les différents événements sont ponctués de nombreuses surprises. Vivement le dernier tome que l'on connaisse tout de Wismerhill (enfin je l'espère)!
Au niveau du dessin, en peu le résumer en un mot : SUPERBE! Les traits de dessin de Cyril Pontet a bien changé et l'album a maintenant un nouveau coloriste : Nicolas Guenet. Le tout forme un nouveau style pour les Cln que je trouve très réussi.
Bref, à lire ;-)
Premièrement, la lune noire, ça commence à être long. Ensuite, on ne sait pas pourquoi, mais ils changent complètement le coloristes, donc les graphisme devient complètement différent. on reconnait à peine nos héros. Je trouve cela dommage. Vivement la fin, qu'on en parle plus.
Je trouve que le 13° tome, Prophétie est baclé. Par contre, il y a de très jolie dessin mais sa ce lit tros vite. Manque de dialogue et d'histoire.