Les chroniques de Centrum
3. Le Furet montre les dents
Une BD de Jean-Pierre Andrevon et Afif Khaled chez Soleil Productions (Mondes futurs) - 2007
03/2007 46 pages 9782849467787 Grand format 61803
A force de tuer des gens, on finit par se poser des questions. Je suis contrôleur de population à Centrum et, chaque jour, je dois éliminer un certain nombre d'individus tirés au sort. Seulement, j'ai fini par m'apercevoir que les pauvres étaient bien plus nombreux à être choisis que les riches. Et quand mon amie Jos, ma jolie colombe, s'est retrouvée comme par hasard sur ma liste, j'ai trouvé que ça commençait à bien faire. Un furet, vous savez, ça peut devenir très méchant, quand on le pousse à bout...
Je suis très déçu par cette bd ; on n'apprend pas grand-chose au fil des pages...on suit la vie au quotidien d'un tueur professionnel où tout est convenu et sans grandes surprises.
Celui-ci renifle un genre de complot, se rebelle un peu mais après s'être fait recadré par son directeur reprend finalement sa morne existence routinière.
Rien de bien exaltant pour un gars qui se veut le meilleur des "furets".
Seuls les dessins tirent leur épingle du jeu.
Petite série très agréable. L'ambiance, le héro, le dessin. Un bémol cependant : l'équilibre des 3 tomes me semble un peu raté. Je trouve le 3° tome trop chargé en rebondissements par rapport aux 2 premiers.