La chronique des Immortels
76. Le Coup de Grâce - Deuxième partie
Une BD de
Benjamin Von Eckartsberg
et
Chaiko
chez Paquet
- 2016
Von Eckartsberg, Benjamin
(Scénario)
Chaiko
(Dessin)
Chaiko
(Couleurs)
Hohlbein, Wolfgang
(Adapté de)
01/2016 (27 janvier 2016) 48 pages 9782888907657 Grand format 268413
Fuyant la guerre contre les turcs qui fait rage en Europe de l'Est, Andrej Delany poursuit la quête de ses origines en compagnie de l'ex-pirate Abou Doun. à la recherche d'une vieille gitane qui détiendrait le secret des vampyres, les voici en Bavière, où des villageois sollicitent leur aide pour libérer une jeune fille détenue dans un mystérieux monastère de montagne. Une nouvelle aventure les attend. Loups-garous, morts-vivants, menace de l'Inquisition, les vrais monstres ne sont pas ceux qu'on croit. C'est dans les monts de Bavière que se déroule... Lire la suite
Effectivement, ce n'est pas un album exceptionnel.
Le dessinateur des 1ers tomes est parti pour réaliser sa propre bd ("gun ho", très sympa et très beau), et si son successeur n'a pas son niveau, c'est tout de même un bon dessinateur.
L'ambiance n'est pas en cause, le scénariste reprend sans doute (je ne les ai pas lu) les romans dont cette bd est tirée (si j'ai bien compris).
Mais enfin...
Encore une fois, l'Eglise représente le mal absolue et la violence gratuite, encore une fois les musulmans sont de gentils garçons (même un marchand d'esclave, ce qu'il y a de pire en ce bas monde... que faut-il faire pour être un méchant musulman ???).
Et donc, cette série, qui me plaisait bien au début, me lasse, à force de toujours taper sur les mêmes, les chrétiens.
Ce révisionnisme historique, à force, m'ennuie profondément.
Si la série se poursuit, ce sera sans moi.
Pas le meilleur album de la série, mais le duo Andrej et Abu Dun fonctionne bien.
Les dessins sont toujours autant soignés.
J'aime cette Chronique des Immortels.