La chronique des Immortels
2. Au bord du gouffre 2
Une BD de
Benjamin Von Eckartsberg
et
Thomas Von Kummant
chez Paquet
- 2010
Von Eckartsberg, Benjamin
(Scénario)
Von Kummant, Thomas
(Dessin)
Von Kummant, Thomas
(Couleurs)
De Perrot, Michel
(Traduction)
Hohlbein, Wolfgang
(Adapté de)
05/2010 (23 juin 2010) 33 pages 9782888903529 Grand format 111602
De retour dans sa vallée natale, Andrej Delany retrouve son fils torturé, agonisant dans le village abandonné et Frédéric, un jeune témoin qui a assisté impuissant à ce qui s’est passé. Des hommes d'église et des soldats de l’Inquisition ont massacré et déporté les villageois, sous prétexte que les Delany ont des pouvoirs surnaturels de sorciers…
J'avais acheté les deux d'un coup en feuilletant seulement le tome 1 au magasin. Assez attirant au coup d'oeil, je voulais débuté la chronique des immortels en bd avant les romans. La lecture du 1 m'a passionné mais dès l'ouverture du tome 2, paf changement graphique et.... 33 pages d'histoire?? le reste que du flan...
Bref après une recherche rapide sur Internet, je m'aperçois que le volume 2 "Am Abgrund" en Allemagne ne sort qu'en mars 2011 et qu'il contient 72 planches! Bref, je pense comme la plupart, coup marketing car à priori le tome 3 qui sortira chez nous en janvier, il contiendra quoi??? Une avant première de la seconde partie d'histoire du tome 2 en Allemagne...
Je crie au foutage de gueule royal!
J'attendais cette suite depuis 5 ans, je reste un peu sur ma fin..........
Il y a au final peu de pages d'histoire même si le graphisme reste assez spectaculaire, ca ne comble pas ce manque !
En espérant que le prochain tome sera + fourni !
Une chose est sûre, c'est que ce deuxième tome porte bien son nom: "AU BORD DU GOUFFRE". Je suis d'accord pour le foutage de gueule !!!
Autant le premier était époustoufflant, autant ce T.2 ressemble plus à un coup Marketing qu'autre chose,...désolant...
Donc, (petite) suite du récit, et on reste sur notre faim à la fin de ce volume. On dirait que ce deuxième tome est un hors série, qui est juste le rajout d'une scène inédite du récit ??!!?? Eh ben non, vu le prix de la BD à 13 Euros avec ses 32 pages, c'est un vrai scandale commercial.
De plus le changement de style du dessin est assez choquant.
Espérons que le troisième volume, prévu Janvier 2011, sera dans la lignée du premier tome.
Très Déçu !!
04/10
La lenteur du rythme nous expose bien le poids qui pèse sur les épaules du personnage principal et tout son questionnement intérieur. Pour le gosse, c'est tout le contraire ; avec la jeunesse et la haine ses actes irréfléchis sont instantanés sans être moins efficaces. Le dessin en est l'image une forme de douce violence ou de dure légèreté ; très réussi. Mais bon voilà ...
A part ça, pas grand chose. Ça me prend 4 lignes, ça leur prend 30 pages de contemplation. Pas d'intrigue ou si peu, à peine commencé, à peine fini. Pour moi ce tome aurait dû représenter les 5 à 8 pages d'introduction d'un tome 3 qui en aurait 45. Avec autant de talent, produire ça ... !?
Oui, on peut dire que c'est honteux.
Honteux!
Autant le tome 1 etait excellent (Histoire, Rebondissement, Rythme, Dessin), autant la suite tant attendu et acheté hier dans la joie et la bonne humeur est.. honteuse.
32 pages???, aucune histoire, une simple suite sans trame réelle..
on sent la bd commerciale, histoire de rajouter un tome... c est plus que décevant.
Lu hier soir et quand je commence a accrocher à cette suite .. pouf.. c est terminé.. a suivre.. au bout de 32 pages... donc la moitié sans aucun intérêt.
C est ma première critique, je me suis inscrit juste pour protester. On a l'habitude de certains mépris la dessus, mais la on dépasse tout. Même le dessin est lamentable et bien moins bon que le 1er tome.
Bilan : Si vous n avez pas commencé cette série, attendez l'éventuel tome 3 (le dernier en principe) et si celui ci vaut le tome 1, achetez l'intégrale... sinon, ne pas prendre. Honte à Paquet la dessus, qui est un petit éditeur ayant quelques perles... c est dommage.
32 pages !!! comment puis-je avoir un avis constructif, positif et dynamique sur tome 2 que j'attendais depuis des années. J'ai l'impression que l'on s'est qq peu moqué de ma tête pour rester poli. Je mets donc la moyenne pour la forme.