Chimichanga
1. Chimichanga
Une BD de
Eric Powell
chez Delcourt
(Contrebande)
- 2013
Powell, Eric
(Scénario)
Powell, Eric
(Dessin)
Stewart, Dave
(Couleurs)
Moscow☆Eye
(Lettrage)
Powell, Eric
(Couverture)
Stewart, Dave
(Couverture)
Wicky, Jérôme
(Traduction)
02/2013 (06 février 2013) 80 pages 9782756029801 Format comics 181804
Lorsque la fillette à barbe du cirque itinérant du Père la Ridule récupère un oeuf qui éclot en monstre, les ennuis commencent. Eh oui, ce n'est pas tous les jours facile de gérer ce nouveau venu car Chimichanga prend beaucoup de place et n'est pas du goût de tout le monde. Mais lorsque des hommes mal intentionnés s'en prennent à sa petite maîtresse, Chimichanga n'hésite pas une seconde...
Chimichanka s'adresse à un public très jeune. Il est question d'une petite femme à barbe qui apprivoise un monstre poilu (lui aussi) dans le cadre d'un cirque (et non de l'Eurovision). Bref, un phénomène de foire !
C'est résolument naïf sauf le passage sur l'industrie du médicament qui en prend pour son grade dans le genre excès du capitalisme. Il est également question d'amitié et d'acceptation de la différence.
Pour le reste, c'est trop poussif et pas assez inventif malgré un accent cartoonesque et burtonien. Pour la petite histoire, le chimichanga est une spécialité mexicaine. En conclusion, une oeuvre trop caricaturale malgré un humour en toile de fond.