Les chevaliers du Zodiaque (Kana)
1. Les Chevaliers sacrés d'Athéna
Une BD de
Masami Kurumada
chez Kana
- 1997
Kurumada, Masami
(Scénario)
Kurumada, Masami
(Dessin)
<N&B>
(Couleurs)
Montésinos, Éric
(Lettrage)
Tisabo
(Traduction)
03/1997 (06 mars 1997) 177 pages 2871291268 Format Manga 17766
Après de longues années d’entraînement sous l’égide de son maître Marine en Grèce, Seiya affronte Cassios dans un combat dont il sort victorieux. Il obtient ainsi le droit de revêtir l’armure de bronze de Pégase et rentre dans son pays natal, le Japon. Il participe au tournoi galactique organisé par Saori Kido de la fondation Graad et terrasse le chevalier de bronze Geki de l’Ours.
Que dire de la meilleure histoire de tous les temps ?! La psychologie des personnages, leur évolution, leur design, cette immersion dans plusieurs mythologies tout est parfait... Et surtout cette abnégation qui pousse les personnages à se relever quelque soient les soufrances... Même après la mort... Saint Seiya véhicule plus de valeurs que n'importe quel précepte... Plus qu'un culte, une véritable religion !!!
Globalement c'est une très bonne série. L'histoire est bien construite, l'intérêt ne décroit pas un instant et les rebondissements sont pas trop mal. Par contre ce que l'on pourrait repprocher à la série c'est que cette dernière est trop "gentille", les héros sont trop lisses et prévisibles. Mais à part ce point celà reste bon jusqu'au bout. La fin est tout de même un peu rapide et frustrante mais on s'y fait.
Vite acheté, vite lu, vite revendu. Même si l'animé reste un bon souvenir, comme pour beaucoup de personnes de ma génération, je trouve que cette série a mal vieillie. Au dela de l'histoire simpliste, c'est les dessins "tout moches" qui on mis un terme à mon intéret pour cette série.
Magnifique série sur l'amitié,l'honneur,etc...
Au départ ils sont rivaux avant tout doucement de devenir plus que des amis.