Chevalier Ardent (Intégrale) (2013)
5. Intégrale 5
Une BD de
François Craenhals
chez Casterman
- 2015
Craenhals, François
(Scénario)
Dewamme, Gérard
(Scénario)
Craenhals, François
(Dessin)
Craenhals, François
(Couleurs)
10/2015 (28 octobre 2015) 216 pages 9782203090453 Format normal 257702
L'intégrale tome 5 reprend les derniers albums de la série publiée chez Casterman. Cela clôture l'ensemble des tomes 16 à 20 agrémenté d'un dossier inédit présentant une analyse nouvelle sur le personnage. Le dossier est réalisé par Philippe Wurm (auteur des Rochester sur un scénario de Dufaux) et Stephan Caluwaerts.
Cette magnifique intégrale comprend les derniers récits complets d'Ardent de Walburge :
> Yama, princesse d'Alampur (1989) : Ardent est devenu propriétaire d'un cavaransérail . Quand l'occasion d'aider une princesse en détresse se présente, l'intrépide Ardent se jette à corps perdu dans l'aventure .
> Le Retour à Rougecogne (1991) : Ardent revient dans son fief couvert d'or. Il retrouve à la cour du roi Arthus son ami le puissant prince Youri qui a épousé Gwendoline. Un complot machiavélique va avoir raison de cette amitié.
> La Fiancée du roi Arthus (1995) : Arthus peut enfin envisager le bonheur avec son aimée Gwendoline et leur fils Eleuthère. Mais le prochain mariage du roi Arthus avec une princesse castillane va tout remettre en cause.
> Les Murs qui saignent (2001) : rien ne va plus dans le royaume du roi Arthus. Un secret lié à la mort de la mère de Gwendoline revient tourmenter le souverain et menace de l'abattre.
Quatre récits émouvants qui se terminent la série en happy end pour notre chevalier et sa bien-aimée.
A noter un changement dans le dessin de François Craenhals pour La Fiancée du roi Arthus et un intéressant dossier qui clôt l'intégrale.