Châteaux Bordeaux
4. Les Millésimes
Une BD de Corbeyran, Éric et Espé chez Glénat (Grafica) - 2013
09/2013 (04 septembre 2013) 48 pages 9782723492775 Grand format 196305
Passions au cœur du Médoc. Alors quAlexandra soupçonne toujours fortement Louis Dorgemont d'être responsable de la mort de son père, celui-ci est victime dun terrible accident de voiture et tombe dans le coma. Pendant ce temps, le Chêne Courbe fait face à une double crise : en plus de son bilan désastreux, l'un des principaux propriétaires du domaine veut récupérer ses terres ! Alexandra décide de redorer le blason familial en produisant, malgré les réserves de son frère Charles, une cuvée mythique .
je viens de lire les 3 premiers albums de cette série et je dois dire que je n'en retiens pas grand chose.
Le scénario oscille entre un côté saga de l'été (mais là ça vaut à peine un vieil épisode de dynastie) et un côté documentaire sur le vignoble bordelais (mais là on n'apprends rien !!)
Lisez plutôt les ignorants de Davodeau...
Bon album. Le rythme est toujours le même, un peu gentillet. On aimerait que le scénario soit un peu plus musclé mais l'album est très agréable à lire. On passe toujours un bon moment au milieu du monde vinicole.
Le scénario est plaisant, les couleurs et les décors sont vraiment réussis, mais le dessin des personnages , à part les lignes pures d'Alexandra, est très moyen...Il y a aussi quelques longueurs inutiles, mais globalement je reste intéressé par ces 4 1ers albums...La belle Alex a du mal à s'imposer émotionnellement au lecteur, tant sa vie affective et amoureuse est aussi plate qu'une limande...Néanmoins le nectar de Bacchus est un thème bien présenté et mis en couleur, ce qui rend cette série sympathique...