Le château des étoiles
INT2. 1869 : La Conquête de l'espace - Vol.II
Une BD de Alex Alice chez Rue de Sèvres - 2015
09/2015 (16 septembre 2015) 63 pages 9782369810148 Grand format 253267
Nos héros, qui ont échappé de justesse aux hommes de Bismarck en embarquant dans l'éthernef, voient le château s'éloigner sous leurs yeux au fil de leur montée dans le ciel. Les voici sur le point de prouver leur théorie, franchir le mur de l'éther et découvrir l'espace mystérieux et infini. Une avarie va faire de leur rêve le plus fou une réalité, les forçant à se poser sur la face cachée de la Lune. Si le père de Séraphin fera tout pour les ramener vivants sur Terre, le Roi semble caresser d'autres espoirs tandis que Séraphin, lui, veut en savoir... Lire la suite
Le rêve continue dans ce 2ème recueil. Dessins toujours aussi épatants, héros toujours aussi sympathiques, méchants toujours aussi méchants… De l’air sur la face cachée de la lune, cette supposition de fin 19ème, mise en application ici, prête aujourd’hui à sourire mais qu’importe puisque nous sommes dans un conte de SF.
Ce volume II est une réussite.
Les dessins d'Alex Alice sont excellents et les couleurs pastel employées donne ce cachet XIXème siècle à l'ensemble de l'oeuvre.
L'histoire de ces trois épisodes retrace le voyage lunaire des héros avec la découverte de ce mystérieux château des étoiles.
Petite baisse de régime.
Ce tome 2 se révèle moins prenant que le premier, moins énigmatique, plus classique dans sa trame. Je suis un peu resté sur ma faim après la franche réussite du premier opus.
Il y a quelque chose d'intemporel dans cette série, que ce soit dans les dessins, les couleurs, l'univers, les personnages ou le scénario.
Un chef d'oeuvre et un futur classique.
Epoustouflant, envoutant, de l'aventure qui fait rêver ! L'univers développé possède un vrai caractère, et les dessins sont à tomber.
Dessin, couleurs et scénario époustouflants....Une pure merveille....C'est du rêve , du souffle, une superbe éclaboussure de lumière dans le labyrinthe de médiocrité dans laquelle se vautre la plupart de la production BD comme ces sagas à 2 balles genre JOUR J, ZODIAQUE, L'HOMME DE L’ANNÉE ecaetera, ecaetera....
Le grand format est magnifique, avec pratiquement 70 pages....