Le chat aux sept vies
3. Tome 3
Une BD de
Gin Shirakawa
chez Glénat
(Glénat Seinen Manga)
- 2020
Shirakawa, Gin
(Scénario)
Shirakawa, Gin
(Dessin)
<N&B>
(Couleurs)
Hinoko
(Lettrage)
Rabahi, Djamel
(Traduction)
09/2020 (02 septembre 2020) 144 pages 9782344038192 Format Manga 401454
Vivre seul et mourir seul. Nous les chats errants, nous devons savoir que notre vie ne tient qu'à un fil. Sans quoi nous risquons de finir écrasés sous le poids de l'incertitude. En revanche, une rencontre heureuse, une personne avec qui on a envie d'être, peuvent nous aider à donner un sens à notre naissance.
Nanao et Machi ont désormais deux ans et vivent une belle histoire avec Yoshino qui veille sur eux. Elle a retrouvé le sourire et le goût de la vie en s'occupant de l'entreprise de bain publics.
Pour autant, Machi et Nanao vont vivre de sacré difficultés dont ils ne ressortiront pas indemne. Tout est lié à un groupe de chats errants qui vient de perdre son chef. La succession fait toujours des envieux et les chats ne se font pas de cadeaux.
J'avoue que pour moi la fin a été un peu confuse. Je n'ai pas bien compris mais l'essentiel est sauf. C'est une histoire triste mais si belle. On se rappellera encore de ce récit touchant une fois la dernière page tournée. Cela laisse une trace indélébile.
Oui, nous avons un manga qui a tenu toutes ses promesses au fil des trois tomes. De belles émotions et un graphisme raffiné à l'image de ces beaux chats.