Le chant des Stryges
6. Existences
Une BD de Corbeyran, Éric et Richard Guérineau chez Delcourt (Machination) - 2002
04/2002 46 pages 2840557363 Format normal 12354
Au Pentagone, les chercheurs ont enfin réussi à trouver le sens du message mystérieux écrit par Gallagher lors d’une séance de spiritisme. Ils en déduisent que le lieu où veulent les emmener les Stryges se trouve en plein cœur de la jungle amazonienne. Nivek, Josh et Gallagher partent en avion vers l’Amérique du Sud, espérant ainsi découvrir l’origine de ces terrifiantes créatures ailées. Cependant, l’Ombre cherche à comprendre les motivations de l’organisation secrète qui l’emploie...
Je viens de terminer le sixième tome, qui clôt le cycle.
Dans ce tome, nous sommes transportés au lieu principal des stryges grâce au décodage d'un message. Nous sommes informés des liens qui unissent ces créatures aux humains, une conclusion laissant ainsi la possibilité ouverte à un nouveau cycle.
Les 6 tomes de cette BD ont été une véritable réussite, avec un scénario bien ficelé, rempli de surprises et qui évite la redondance.
Les personnages principaux sont tous très captivants, et Debrah est un personnage tellement séduisant, qu'elle rend la lecture encore plus plaisante.
Au fil des tomes, les illustrations ont été de plus en plus travaillées.
J'ai vraiment été séduit par ma lecture de ce 1ᵉʳ cycle incroyablement bien ficelé et plein de suspense
C'est une des meilleurs série en BD Du rythme du suspense,de l'action , des dessins parfaits Faut dire que Guerineau a l'art de dessiner des personnages (surtout les femmes) L’héroïne est aussi fantasmatique que fantastique (SUPER CANON QUOI) Et avec CORBEYRAN au scénario on ne peut pas se tromper J,ai relu cette série ( plutôt dévorer) et on ne s.ennuie jamais Pas d'accord avec celui qui prétend que c'est un ''melting pot' de Fantastique d’espionnage et de Science-fiction C,est du FANTASTIQUE moderne (point) Dommage que le rythme en perde au début de la SECONDE saison spécialement au tome 11 ou des propos scientifique * ou pseudo-scientifique (?) viennent nous ennuyer un peu Le coté psychologique des personnage est très intéressant aussi Leurs émotion passe dans l'expression de leu visage et non dans le texte(Spécialement la jalousie de la SUPER Débrah qui est secrètement attiré par le héros masculin La première saison mérite un 5 sur 5 ( pourquoi se gêner) par la suite 4 sur 5
Sixième volume du Chant des Stryges, Existences clôt le premier cycle de la série. L'intrigue est bien menée et permet d'en savoir un peu plus sur les stryges. Les dessins sont classiques et de bonne facture. Une série à suivre.
excellente fin du premier cycle, beaucoup de révélations, pas mal de questions qui restent en suspens, qui auront sûrement leur réponse dans le second cycle.
À lire absolument !!!
Tomes 1 à 6
Cette série presente dans ce premier cycle une forme d'ésotérisme qui m'a plu d'emblée. Le scénario est tout de même à déconseiller aux esprits les plus cartésiens (totalement invraisemblable ; quasi SF). Il présente son lot d'action et de rebondissements.
Les dessins sont parfois un peu old school dans les premiers tomes mais demeurent tout à fait lisibles et agréables.
Dessins: 6/10
Scénario: 8/10
Superbe fin du premier cycle. On peut dire que ce tome nous révèle beaucoup d'informations sur les stryges et leur rapport avec les être humains ainsi que sur les personnages, mais paradoxallement on en apprend encore très peu. Beaucoup de questions demeurent sans réponses.
Ces dernières devraient nous être dévoiler progressivement dans le second cycle qui, espérons le, sera sans doute aussi passionnant que le premier.