Le chant des Stryges
3. Emprises
Une BD de Corbeyran, Éric et Richard Guérineau chez Delcourt (Machination) - 1999
08/1999 46 pages 2840553023 Format normal 30 à 50 euros 6237
29 mai 1997 0h30. Dale Crombie, secrétaire d'état à la défense, est retrouvé mort dans son luxueux appartement de Remington Alley, une balle de revolver logée dans la tampe. Rien - aucun indice, aucune emprunte - ne vient appuyer la thèse de l'assassinat politique. Le doute plane tandis que Nivek et l'Ombre unissent leurs forces et senvolent pour Lima, sur la piste brûlante des Stryges...
Le tome présente une progression lente de l'histoire, nous apprenons un peu plus sur les stryges. Nous progressons lentement dans cette merveilleuse histoire de complots. Je vous recommande vraiment cette intrigue, même si j'espère que la prochaine sera plus animée.
Excellent troisième tome par Corbeyran, j'ai pris un plaisir tout particulier à la lecture de cet album où on en apprend davantage sur les Stryges, mais peu d'informations en général et cela ne gâche en rien la lecture de cet album !!
Très hâte à la suite et indubitablement, une série à lire et à découvrir !!
Un des meilleurs albums de la série après le tome 1.
On en apprends un peu plus sur ces êtres ailés mystérieux.
Et en toile de fond une impressionnante conspiration au plus aux niveaux de l'état.
On regrettera les dessins pas toujours à la hauteur de cette fresque.
9/10.
Corbeyran a sa recette au point. Le moteur ronronne comme il faut. Dans cet album, c'est le secretaire d'état à la défense qui se fait dessouder par un vilain ange (comprendre un strygoï).
Nos héros ont beau se balader au Pérou et y risquer le vie, la torpeur envahit doucement cette série qui progresse à la vitesse d'escargot malgré des avatars annexes complètement inutile.
Même quand il est fatigué, Carpenter fait mieux. L'ensemble reste honorable mais sans plus.
Encore excellent. les scènes d'action sont de plus en plus cinématographique. un vrain plaisir pour les yeux. Le suspens est toujours au rdv.
Troisième album et quelques rebondissements. L'intrigue évolue plus lentement dans cette suite ce qui n'est pas plus mal. Le rythme se calme un peu ce qui permet au lecteur de faire un peu le point sur ce qu'il sait et lui permettre d'élaborer des hypothèses concernant la suite. Ceci dit cet album contient de nouvelles informations qui rendent très perplexe le lecteur et le laisse un peu dans l'expectative.
Le dessin quant à lui reste toujours excellent du début à la fin toujours plantant la même ambiance qui nous permet de rester plongé dans l'histoire.
Je pense que nous somme en présence d'une excellente série à lire et à relire que je ne saurais que trop conseiller.